AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheRadisson augmente de 250 % sa superficie de terrain près de Lac Gouin SSO

Radisson augmente de 250 % sa superficie de terrain près de Lac Gouin SSO

Le mardi 17 décembre 2013

Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) acquiert deux propriétés situées près de sa propriété phare «Lac Gouin SSO» avec comme objectif d'être un joueur dominant dans le phosphate au Québec . Il s'agit du bloc Riverin (30 cellules/superficie 1700 hectares) à environ 2 km au nord de la propriété «Lac Gouin SSO» et du bloc Klemka (57 cellules /superficie 3200 hectares) à environ 22 km à l'est.

Radisson augmente de 250 % sa superficie de terrain près de Lac Gouin SSO

Les deux nouveaux blocs ainsi que celui de «Lac Gouin SSO» (55 cellules couvrant environ 3060 hectares) portent à près de 8000 ha la position de Radisson dans le secteur. La propriété lac Gouin est localisée à environ 115 km au nord de la ville de Saguenay au Lac Saint-Jean, Province de Québec et elle est facilement accessible par des chemins forestiers.

La propriété Lac Gouin SSO est localisée dans la province géologique du Grenville. Elle est incluse dans l'anorthosite du Lac-Saint-Jean qui est le plus vaste complexe anorthositique connu au monde, couvrant environ 20 000 km carrés (rapports du MRNF géologie Québec : Laurin, A.F., Sharma, KNM, 1975, RG161). La Province de Grenville au Québec renferme des ressources en phosphate associées aux complexes anorthositiques, aux complexes ignés lités et aux carbonatites des complexes alcalins.

Les trois blocs du projet phosphate «Lac Gouin SSO» de Radisson couvrent des secteurs de hautes valeurs magnétique pouvant correspondre à des complexes de roche mafique riche en apatite magnétite et ilménite. On y retrouve aussi de fortes anomalies de sédiments de fond de lac en phosphore (P) et titane (Ti), (Référence : Nouvelles données géochimiques de sédiments de fond de lac au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 2011, Labbe, JY, MRNF, PRO 2011-01).

Le bloc Klemka couvre une partie du massif du Sault aux Cochons (selon Owens and Dymek (2001) : Petrogenesis of the Labrieville Alkalic Anorthosite Massif, Grenville Province, Quebec) ou sont décrits des gabbros-norites à apatite et ilménite.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens