AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlèche7,5 M$ pour APN et Liggo afin de favoriser la productivité des PME manufacturières

7,5 M$ pour APN et Liggo afin de favoriser la productivité des PME manufacturières

Le mardi 14 septembre 2021

L’entreprise manufacturière APN et la start-up Liggo, annoncent avoir reçu un prêt remboursable de 7,5 M$ de la part d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité Innovation

7,5 M$ pour APN et Liggo afin de favoriser la productivité des PME manufacturières

Cette aide financière permettra à APN de poursuivre l’automatisation de ses procédés et l’implantation de la technologie innovante Liggo au sein de ses activités. Elle permettra aussi à Liggo de continuer son développement auprès des PME manufacturières.

Ce prêt s’ajoute à une aide financière déjà consentie par Investissement Québec, et portera donc le total de l’aide à 20 M$. Il s’agit d’un pas majeur dans le but d’augmenter la productivité des entreprises québécoises et de favoriser la relance économique, tout en soutenant les start-ups technologiques québécoises.

Par ailleurs, un soutien financier de 132 122 $ accordé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale permettra à l’entreprise APN de créer ou de maintenir 159 emplois au cours des trois prochaines années.

 

«Notre gouvernement encourage tous les entrepreneurs à mettre en place des solutions technologiques comme Liggo pour hausser leur productivité. Avec sa nouvelle plateforme de gestion, APN aide d’autres fabricants québécois à se démarquer en mettant à leur disposition un outil innovant. C’est grâce à des projets comme celui-ci que nos entreprises répondent aux besoins de la nouvelle économie.»

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie 

«En continuant d’investir dans sa transformation numérique avec Liggo, APN maintiendra son efficacité malgré le contexte de rareté de main-d’œuvre. Elle pourra même appuyer d’autres entreprises dans leurs démarches en matière d’automatisation. Ce sont des entreprises innovantes comme APN qui font de la Capitale-Nationale un leader dans le domaine manufacturier, et notre gouvernement répond présent afin de l’aider à atteindre ses objectifs.» 

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale 

«Pour les entreprises québécoises, le recours à la technologie, à l’augmentation de la productivité et à la formation des employés sont des éléments essentiels à leur réussite économique. Offrir un soutien à la formation d’employés actuels et à venir permettra à APN et Liggo de mieux répondre aux défis actuels liés à la main-d’œuvre et d’assurer son succès.» 

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie 

«APN, une entreprise de ma circonscription, a choisi d’investir dans l’innovation via Liggo, une solution québécoise, pour optimiser sa production. Bientôt, d’autres PME de partout au Québec bénéficieront des avantages de son logiciel de gestion. Cette initiative correspond aux objectifs de notre gouvernement en matière de transformation numérique, et je suis fier qu’on puisse l’aider à aller encore plus loin!» 

Mario Asselin, député de Vanier-Les Rivières

«Par cet investissement, nous réaffirmons notre confiance envers la direction d’APN et ses projets de développement comme Liggo. Voilà un exemple inspirant de fabricant qui mise sur l’innovation et l’automatisation pour accroître sa capacité de production et mener à bien son virage numérique. Avec le coffre à outils de l’initiative Productivité innovation, notre équipe a tout en main pour soutenir les entreprises qui, comme APN, souhaitent réaliser leur projet de croissance et faire rayonner leur expertise chez nous et au-delà de nos frontières.»

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec 

«Ce projet est très important pour nous et nous croyons que nous pourrons soutenir l’amélioration de la productivité des PME manufacturières du Québec et les gens d’Investissement Québec l’ont bien compris. Nous considérons ce prêt comme un signe d’encouragement et de confiance envers toute l’équipe. »

Yves Proteau, co-président d’APN

«Cet investissement majeur représente un pas de plus dans le développement de notre technologie. Notre ambition est de permettre à toutes les PME manufacturières du Québec de bénéficier de la technologie Liggo afin de bonifier leur productivité et permettre de développer leur plein potentiel grâce à nos solutions qui utilisent l’intelligence artificielle.?» 

Antoine Proteau, directeur général de Liggo

 


 

À propos de Liggo

Chez Liggo, nous croyons que le succès d’un manufacturier repose sur la connexion entre les humains et la technologie, et ce, peu importe la taille de l’usine. Fidèle à nos racines ancrées dans le secteur manufacturier, notre vision est de propulser les PME manufacturières grâce à toutes les possibilités qu’offre l’Internet industriel des objets (IIoT). Notre plateforme de gestion de la production est entièrement dédiée à leurs besoins, à leurs réalités et à leur réussite. En unifiant ainsi leurs activités de production, Liggo aide les PME manufacturières à faire rayonner leur entreprise et à se tailler une place parmi les manufacturiers de demain.

Sourse Investissement Québec

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens