AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheNominations chez Mines Richmont

Nominations chez Mines Richmont

Le mardi 10 décembre 2013

Mines Richmont annonce que Dr. James W. Gill, un vétéran de l'industrie minière, a été nommé à son conseil d'administration. L'action de la minière est en légère hausse tant à New York qu'à Toronto, ce matin.

Nominations chez Mines Richmont

De plus, la Société a nommé M. Rosaire Émond, ing., à titre de vice-président et chef de l'exploitation, M. Jean Bastien, ing., MBA, à titre de directeur de la mine Island Gold et M. Raynald Vincent, ing., M.G.P., à titre de chef géologue de la mine Island Gold.

Dr Gill a œuvré dans l'industrie minière pendant plus de 40 ans. Il détient une expertise en exploitation minière, en exploration et en développement de nouveaux projets miniers, ainsi qu'une bonne connaissance en gestion et finance de compagnies publiques. Dr Gill a fondé Aur Resources Inc. et sur ses 26 ans d'histoire il a contribué à son développement pour en faire une grande compagnie minière ayant des activités au Canada et au Chili. Il a obtenu son Baccalauréat et sa Maîtrise de l'Université McGill à Montréal et son Doctorat en géologie économique de l'Université Carleton à Ottawa en 1976.

M. Greg Chamandy, président exécutif du conseil d'administration de Richmont, a commenté : « Nous sommes très heureux que le Dr. Gill se joigne à notre conseil d'administration. Sa vaste expérience et ses connaissances diversifiées dans l'industrie minière seront très bénéfiques pour Richmont. Avec l'ajout récent de M. René Marion, notre conseil augmente son expertise technique. »

M. Émond est titulaire d'un diplôme en génie minier de l'Université Laval à Québec et possède près de 30 ans d'expérience en gestion de projets et en construction de mines avec différentes sociétés minières dont Placer Dome Canada et Mines Agnico-Eagle Limitée. M. Émond s'est joint à l'équipe de Richmont en septembre 2011 et a été nommé à titre de directeur du projet Island Gold Deep en février 2013. M. Émond remplacera M. Christian Pichette, qui prend sa retraite après une remarquable carrière de 35 ans dans l'industrie minière.

M. Bastien a une formation en génie minier de l'Université Laval, ainsi qu'une Maîtrise en gestion des affaires de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. M. Bastien a plus de 30 ans d'expérience en ingénierie, en opérations et en gestion dans l'industrie minière. Il a entre autre travaillé pour les compagnies Cambior (maintenant IAMGOLD), Agnico-Eagle et Aurizon. Il s'est joint à Mines Richmont en juillet 2010 et a été promu au poste de directeur général des opérations en août 2012.

M. Raynald Vincent détient un diplôme en génie géologique de l'Université Laval et une Maîtrise en gestion de projets de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il a travaillé pour diverses compagnies minières, incluant Inmet Mining, Cambior, Falconbridge Copper et Noranda. M. Vincent s'est joint à Mines Richmont en janvier 2009 et a été nommé à titre de chef projets d'exploration en juin 2011.

M. Paul Carmel, président et chef de la direction de Richmont, a commenté : « Nous sommes très heureux d'être en mesure de combler ces postes importants parmi nos compétences à l'interne. Ces trois personnes sont des vétérans bien considérés de l'industrie qui connaissent bien Richmont et sont prêts à faire face aux défis qui nous attendent. »

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens