AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheDesjardins nomme Jimmy Jean vice-président, économiste en chef et stratège

Desjardins nomme Jimmy Jean vice-président, économiste en chef et stratège

Le mercredi 5 mai 2021

Desjardins est heureux d'annoncer la nomination de Jimmy Jean au poste de vice-président, économiste en chef et stratège. M. Jean succède à François Dupuis qui prendra sa retraite après une fructueuse carrière de 33 ans au sein du Mouvement Desjardins

Desjardins nomme Jimmy Jean vice-président, économiste en chef et stratège

« Je tiens à remercier François Dupuis qui a su laisser une empreinte durable et faire briller son équipe d'économistes au-delà des frontières du Mouvement. Les Études économiques de Desjardins sont maintenant reconnues comme une référence en analyse et prévisions économiques au Québec, et même sur les scènes nationale et internationale, a mentionné le premier vice-président, Finances, Trésorerie et Administration, Alain Leprohon.  Je suis également heureux de la nomination de Jimmy Jean à titre de vice-président, économiste en chef et stratège. Son expérience et ses excellentes habiletés communicationnelles et analytiques font de lui la personne idéale pour ce poste », a ajouté M. Leprohon.

Au moment de sa nomination, Jimmy Jean était économiste principal et stratège macro-économique. Il compte 20 ans d'expérience acquise au sein de grandes institutions financières, dont près d'une dizaine d'années au sein des Études économiques du Mouvement Desjardins. M. Jean possède une solide expertise en recherche et prévisions macro-économiques ainsi qu'en analyse de la politique monétaire et des marchés des titres à revenu fixe.

Il est titulaire d'une maîtrise ès sciences en gestion, option économie appliquée de HEC Montréal et possède également un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il détient aussi le titre de CFA.



À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 362,0 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens