AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheL'Association Horatio Alger du Canada accorde 900 000 $ en bourses d'études à 170 étudiants

L'Association Horatio Alger du Canada accorde 900 000 $ en bourses d'études à 170 étudiants

Le mardi 2 mars 2021

L'Association Horatio Alger du Canada, un organisme à but non lucratif habité par la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles, a révélé aujourd'hui les noms des 170 étudiants qui bénéficieront d'une bourse d'études postsecondaires cette année.

L'Association Horatio Alger du Canada accorde 900 000 $ en bourses d'études à 170 étudiants

Les gagnants incluent 10 récipiendaires de la Bourse nationale d'entrepreneuriat Horatio Alger d'une valeur de 10 000 $, lesquels ont démontré une volonté et une capacité d'être entrepreneur dans un domaine en particulier, ainsi que 160 Bourses canadiennes Horatio Alger d'une valeur de 5 000 $ chacune.

Les bourses Horatio Alger sont attribuées chaque année à des étudiants méritants du secondaire dans le besoin et qui ont su surmonter l'adversité tout en démontrant une force de caractère, de bons résultats académiques, ainsi qu'un engagement à poursuivre des études postsecondaires et le désir de contribuer davantage à la société. Les fonds peuvent être utilisés pour financer des études universitaires.

Prem Watsa, le président de l'Association Horatio Alger du Canada et membre de l'organisme depuis 2012, a félicité les récipiendaires de cette année.

« En cette année unique en son genre, c'est un honneur d'accorder des bourses à 170 étudiants remarquables qui ont fait face à l'adversité et se sont efforcés de la surmonter », a déclaré M. Watsa. « Les boursiers Horatio Alger sont sélectionnés en fonction de leur engagement à poursuivre leurs études et à redonner à leur communauté. Ils sont des symboles d'espoir pour nous tous en ces temps difficiles et je tiens à tous les féliciter au nom des membres de l'Association Horatio Alger. »

En plus de ces 170 bourses, l'Association offrira 25 bourses d'études professionnelles et techniques, 45 bourses d'entrée Fairfax Financial Holdings et cinq bourses d'études sur les réalisations autochtones plus tard cette année.

Depuis 2012, 8 millions de dollars ont été attribués en bourses d'études à 1 338 jeunes Canadiens méritants. Chaque année, l'Association accorde 1,68 million de dollars de bourses d'études à 245 étudiants.

L'Association a reçu des milliers de demandes d'un bout à l'autre du pays, chaque demande confirmant la nécessité de ces bourses d'études fondées sur les besoins suivants :

  • Le revenu familial annuel moyen des récipiendaires était de 24 429 $;

  • 28 % des boursiers ont été abandonnés par un parent ou un tuteur;

  • 20 % ont subi des sévices physiques, mentaux ou sexuels;

  • 19 % ont déjà été aux prises avec un problème de toxicomanie ou d'alcoolisme dans le ménage;

  • 13 % ont été atteints d'invalidité ou de maladie grave;

  • 11 % ont fait face au décès d'un parent ou d'un tuteur;

  • 6 % ont vécu l'incarcération d'un parent ou d'un tuteur;

  • 3 % ont fait face à l'itinérance;

  • 2 % sont des pupilles de l'État ou en famille d'accueil.

Malgré ces difficultés, le récipiendaire moyen maintient une moyenne pondérée cumulative exceptionnelle de 3,85.

Pour obtenir la liste complète des récipiendaires de la bourse d'études Horatio Alger du Canada, veuillez visiter le site : https://horatioalger.ca/fr/les-recipiendaires-des-bourses-detudes-2021/.



À propos de l'Association Horatio Alger du Canada

Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme à but non lucratif habité par la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles qui ont réussi en dépit de l'adversité en leur décernant le Prix Horatio Alger et en leur accordant le statut de membre à vie de l'Association. Grâce à la générosité de ses membres Horatio Alger, l'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants dans chaque province et territoire du Canada. Les membres de l'Association comprennent Alain Bouchard, Dominic D'Alessandro, Murray EdwardsChristiane GermainSerge GodinWayne GretzkyJay S. Hennick, le très honorable David Johnston, Rebecca MacDonald, feu G. Wallace F. McCain, le très honorable Brian Mulroney, Jim Pattison, Walter SchroederGerald W. SchwartzIsadore SharpPrem Watsa et Rick Waugh. Pour plus d'information, visitez le www.horatioalger.ca.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens