AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheMaintenant en ligne : statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier

Maintenant en ligne : statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier

Le mercredi 18 novembre 2020

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles annonce qu'il est maintenant possible de consulter les statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier. Ces statistiques, qui permettent  de connaître les grandes tendances immobilières, sont disponibles dans le site Québec.ca/statistiques-immobilieres.

Maintenant en ligne : statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier

Les statistiques regroupent toutes les ventes immobilières de l'ensemble du Québec. Ces données sont un outil qui vient appuyer la relance économique. Il s'agit de la source officielle, complète et fiable des statistiques du marché immobilier au Québec.

Les statistiques portent notamment sur :

  • l'évolution du nombre de ventes par plage de prix

  • le nombre de transferts de propriété

  • le nombre d'hypothèques

Les statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier informent sur les grandes tendances immobilières québécoises, qu'il s'agisse notamment de vérifier la vigueur du marché dans une région, de constater l'état du marché hypothécaire ou l'indice de difficultés financières.

Les statistiques immobilières, accompagnées des principaux faits saillants, seront rendues disponibles vers le 15e jour de chaque mois. On y trouvera également des statistiques trimestrielles et annuelles. Le Registre foncier du Québec diffusera uniquement des données publiques.


 

Faits saillants :

  • En raison de son rôle et de son encadrement rigoureux, et considérant qu'il traite annuellement environ un million d'inscriptions, le Registre foncier du Québec est un témoin fiable et intègre du marché immobilier.

  • Cette démarche du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles s'inscrit dans le cadre de la stratégie de transformation numérique gouvernementale.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens