AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLes dragons reçoivent une première entreprise du Griffin Camp

Les dragons reçoivent une première entreprise du Griffin Camp

Le jeudi 14 mai 2015

MONTRÉAL, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Griffin Camp, l'accélérateur d'entreprises technologiques du Sud-Ouest de Montréal, est fier d'annoncer que le 18 mai prochain, l'émission « Dans l'œil du dragon » diffusée à l'antenne de ICI Radio-Canada Télé présentera Certimail, l'une des entreprises en démarrage profitant des services de l'accélérateur.

« Lorsque j'ai lancé l'idée du Griffin Camp, mon but était de favoriser le partage d'expériences et de connaissances entre les entrepreneurs afin d'augmenter leurs chances mutuelles de succès », explique Paul Blanchard, président duGriffin Camp. « Certimail a été l'une de nos premières entreprises membres et son succès motive les douze autres entreprises de l'accélérateur. »

Entrepreneuriat et innovation technologique
Fondée en novembre 2013, Certimail a mené une année de R&D en collaboration avec trois universités pour développer une application web qui permet aux PME de se protéger des risques de pénalités liés à la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel (Loi C28), et ce, sans réduire l'efficacité de leur marketing électronique. Grâce à son plan d'affaires innovateur, Certimail a été lauréate du 16e concours québécois en entrepreneuriat pour la région de Montréal et choisie par Défi Montréal comme l'une des 12 entreprises les plus prometteuses du Québec en 2014.

Lancée en novembre dernier, la solution de Certimail a déjà été appréciée par plusieurs dizaines de PME du Québec qui ont pu ainsi se prémunir des risques d'enquêtes et d'amendes liés à la Loi C28 tout en améliorant l'efficacité de leurs communications électroniques.

« Être entrepreneur c'est souvent se trouver seul face à des situations complexes. En tant que membre du Griffin Camp, j'ai pu bénéficier de l'entraide des autres membres à chaque étape de mon projet », indique Philippe Le Roux, fondateur et président de Certimail. « Sans ce support, ma compagnie n'aurait pas connu un tel succès et se serait probablement échouée sur les écueils rencontrés au cours des nombreuses tempêtes qu'elle a dû traverser. »

Déjà une douzaine de succès en cours
Le Griffin Camp est le seul accélérateur montréalais créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs en toute indépendance des institutions et des fonds de capital de risques. Depuis sa création, il y a à peine un an, plus d'une douzaine de jeunes entreprises à grand potentiel se sont jointes au Griffin Camp, notamment Navut, Solvoo, DatatoWeb, Workhopper, HerdWisdom et Settle-In dont plusieurs ont déjà gagné des prix d'entrepreneuriat.

Le Griffin Camp s'inspire de la méthode Disciplined entrepreneurship, du professeur Bill Audet, directeur du Martin Turst Center For MIT Entrepreneurship.

Le Griffin Camp
Basé à Griffintown, au cœur du quartier de l'innovation, le Griffin Camp est un accélérateur d'entreprises technologiques fondé par des entrepreneurs avec le support du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) et de commanditaires tels que Dentons et Richter. Les trois conditions pour entrer au Griffin Campconsistent à avoir un projet d'affaires basé sur l'innovation, d'être rendu au stade de la commercialisation et d'être prêt à participer à la dynamique d'entraide avec les autres entrepreneurs.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens