AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheMedicom annonce une nouvelle usine de fabrication de masques aux États-Unis

Medicom annonce une nouvelle usine de fabrication de masques aux États-Unis

Le mardi 6 octobre 2020

Le Groupe Medicom (« Medicom »), un des principaux fabricants de masques chirurgicaux et respiratoires au monde, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités de fabrication de masques aux États-Unis. L'entreprise ajoutera une deuxième usine d'une superficie trois fois supérieure à celle de son usine actuelle de United Medical Enterprise à Augusta, en Géorgie.

Medicom annonce une nouvelle usine de fabrication de masques aux États-Unis

Le nouveau site de production, également situé dans la région d'Augusta, accueillera de nouveaux équipements de production de masques chirurgicaux et de type N95 à la pointe de la technologie. Plusieurs nouvelles machines sont déjà sur place et d'autres devraient arriver dans les semaines à venir. La capacité de production supplémentaire permettra à Medicom d'augmenter l'offre de masques de qualité médicale et de respirateurs de type N95 pour le marché américain pendant la pandémie actuelle de COVID-19 et contribuera à garantir que les États-Unis sont bien équipés pour répondre aux besoins futurs.

« Medicom est un nom de confiance dans le domaine des équipements de protection individuelle depuis plus de 32 ans », a déclaré Guillaume Laverdure, président et directeur général de Medicom. « La diversification de l'approvisionnement a été une stratégie à long terme pour Medicom et nous sommes heureux d'annoncer que nous allons quadrupler notre production aux États-Unis pour fournir des produits qui contribueront à protéger les professionnels de la santé pour les années à venir. Nous avons choisi de rester à Augusta, en Géorgie, car nous avons de nombreux employés de longue date qui ont des années d'expérience dans la fabrication de masques, ce qui garantira une expansion sans faille. »

En plus du nouveau site américain annoncé aujourd'hui, au cours des derniers mois, Medicom a ajouté des usines à Singapour, au Royaume-Uni et au Canada, ainsi qu'une deuxième usine en France, en plus d'augmenter la capacité des usines établies en France, en Chine et à Taïwan.

Avec plus de trois décennies d'expertise scientifique en matière de contrôle des infections, un vaste réseau mondial de fournisseurs de matières premières et des opérations de fabrication réparties stratégiquement sur trois continents, Medicom est devenu un partenaire très recherché par les gouvernements et les institutions de santé du monde entier qui cherchent à assurer une production locale fiable et de haute qualité de masques faciaux, de blouses médicales et d'autres vêtements de protection, aujourd'hui et à l'avenir.

À propos du Groupe Medicom

Le groupe Medicom est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de haute qualité, à usage unique, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médical, dentaire, industriel, de la santé animale, des laboratoires, du commerce de détail et de la santé et bien-être. Medicom distribue des produits de contrôle des infections sous les marques Medicom, Ritmed, Ocean Pacific, Hedy, Kolmi et Hopen. Medicom opère sous la société Kolmi-Hopen à Angers, en France, Medicom Asia à Hong Kong, KHM Engineering à Singapour et Medicom HealthPro au Royaume-Uni.

Medicom a été fondé en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis lors, la société est un fournisseur fiable de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1 et le virus Ébola.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens