AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheNeptune franchit une étape importante avec l'achèvement de la phase d'expansion II

Neptune franchit une étape importante avec l'achèvement de la phase d'expansion II

Le mercredi 16 octobre 2019

L'usine de Sherbrooke est en voie d'atteindre un taux de production annuel de 200 000 kg d'ici la fin de novembre

Neptune Solutions Bien-Être Inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT) est heureuse d'annoncer que son usine de Sherbrooke, au Québec, a commencé à traiter la biomasse à l'aide de son nouvel équipement à l'éthanol froid. Les premières livraisons d'extraits de cannabis produits avec notre équipement d'éthanol sont prévues au cours des prochaines semaines, une fois que les tests de libération finale des premiers lots extraits sont complétés. Combinée à la ligne d'extraction de CO2 de Neptune, la capacité de traitement de la biomasse de la Société devrait atteindre un taux de production annuel de 200 000 kg d'ici la fin de novembre. Comme indiqué précédemment, la capacité actuelle de Neptune, y compris la phase d'expansion II, est entièrement dédiée aux clients existants.

Neptune franchit une étape importante avec l'achèvement de la phase d'expansion II

Lorsqu'elle a entrepris la phase II, Neptune a opté pour la technologie à l'éthanol froid, qui pourrait être jusqu'à 5 fois plus rapide que notre équipement de CO2 et qui consomme jusqu'à 2 fois moins d'énergie que notre technologie à base de CO2. Notre procédé à l'éthanol froid combiné au haut niveau d'automatisation de l'usine de Neptune à Sherbrooke devrait positionner la Société comme un fabricant à faible coût au Canada. De plus, au cours des dernières semaines, nous avons reçu de Santé Canada une autorisation de sécurité supplémentaire pour notre personnel de production, ce qui devrait alléger les contraintes opérationnelles.

« La production de la phase II à l'éthanol froid a été complétée dans les limites du budget et constitue une autre étape importante de notre stratégie d'expansion de la capacité. Nous travaillons actuellement sur la phase IIIa qui portera la capacité d'extraction annuelle totale à 1 500 000 kg. Cette augmentation de capacité est nécessaire pour soutenir l'exécution de la stratégie de croissance de Neptune afin de devenir un leader mondial dans l'extraction et la purification du cannabis, tout en répondant à la demande croissante des consommateurs pour des produits naturels. Avec notre base diversifiée de plus de 100 clients à travers l'Amérique du Nord dans de multiples secteurs verticaux, y compris le cannabis et le chanvre légal, les nutraceutiques, et les produits de consommation emballés, Neptune est bien positionnée pour réaliser ses plans de croissance », a déclaré Michael Cammarata, chef de la direction de Neptune.

À propos de Neptune Solutions Bien-Être
Neptune Solutions Bien-Être
se spécialise dans l'extraction, la purification et la formulation de produits de santé et de bien-être. La Société compte plus de 100 clients dans plusieurs secteurs verticaux, dont le cannabis et le chanvre légal, les nutraceutiques et les produits de consommation emballés. La filiale en propriété exclusive de Neptune, 9354-7537 Québec Inc., est détentrice d'une licence de Santé Canada pour la transformation du cannabis à son usine de 50 000 pieds carrés située à Sherbrooke, au Québec. La Société possède également une usine de 24 000 pieds carrés située en Caroline du Nord pour transformer la biomasse de chanvre en extraits. Neptune met à profit des décennies d'expérience dans le secteur des produits naturels aux industries légales du cannabis et du chanvre. Forte de cette expertise scientifique et technologique, la Société voit des applications d'extraits dérivés du chanvre aux États-Unis au-delà des marchés et des formes de produits existants, pour les marchés des soins personnels et des soins à domicile. Les activités de Neptune comprennent également le développement et la commercialisation de solutions de nutrition clés en main et d'ingrédients brevetés, tels que MaxSimilMD, et d'une gamme d'huiles marines et d'huiles de graines. Son siège social est situé à Laval, au Québec.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens