AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheAvis de nomination - M. Nicholas Théroux conseiller à l'innovation et à la recherche à l'Institut national des mines

Avis de nomination - M. Nicholas Théroux conseiller à l'innovation et à la recherche à l'Institut national des mines

Le vendredi 12 juillet 2019

Au nom du conseil d'administration de l'Institut national des mines du Québec (INMQ), le président, M. Guy Belleau, ainsi que M. Jean-François Pressé, président-directeur général, sont fiers de présenter le nouveau conseiller à l'innovation et à la recherche de leur organisation, M. Nicholas Théroux.

Avis de nomination - M. Nicholas Théroux conseiller à l'innovation et à la recherche à l'Institut national des mines

Inscrit actuellement à la maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique, M. Théroux est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université de Sherbrooke. Au cours de ses études, il a agi comme mentor dans le cadre du programme de mentorat mis en place par l'Université de Sherbrooke et comme responsable aux affaires administratives de l'Association des étudiantes et des étudiants en histoire. À trois reprises, il a obtenu la mention d'excellence décernée par la doyenne de la Faculté des Lettres et sciences humaines de son université.

Ayant pour mandat d'effectuer des recherches documentaires et des revues de littérature pour mieux documenter les tendances innovantes en formation minière à l'échelle mondiale, il dirigera et coordonnera les travaux d'analyse et effectuera une interprétation méthodologique des données recueillies. En plus, il rédigera des rapports, des études et des articles sur des sujets de recherche, tels que l'analyse de données et la cybersécurité dans un contexte de formation minière, s'alignant ainsi sur les objectifs de la planification stratégique 2018-2023 de l'Institut national des mines. Par son travail, il contribuera avec l'équipe de l'Institut à réaliser le mandat de l'INMQ, celui de rôle-conseil auprès du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Passionné et engagé, un avenir prometteur se dessine pour lui à l'Institut national des mines.

L'Institut national des mines a pour mission de soutenir le gouvernement dans l'exercice de sa responsabilité en matière d'éducation dans le secteur minier. Il a notamment pour mandat de maximiser la capacité de formation de la main-d'œuvre, en optimisant les moyens disponibles et en les utilisant selon une vision concertée de tous les acteurs du secteur minier.


Aimez-vous cette nouvelle?