AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheL'Association minière du Québec félicite François Legault pour son élection et salue les efforts du gouvernement Couillard pour son soutien constant envers le développement minier

L'Association minière du Québec félicite François Legault pour son élection et salue les efforts du gouvernement Couillard pour son soutien constant envers le développement minier

Le mardi 2 octobre 2018

Prenant acte du résultat électoral, l'Association minière du Québec (AMQ) désire offrir toutes ses félicitations à François Legault, premier ministre élu, ainsi qu'à son équipe et lui réitère toute sa collaboration afin de favoriser un développement minier créateur de richesses et de fierté.

L'Association minière du Québec félicite François Legault pour son élection et salue les efforts du gouvernement Couillard pour son soutien constant envers le développement minier

« M. Legault a pris l'engagement de s'attaquer aux trop longs délais qui caractérisent le développement des projets miniers au Québec afin d'améliorer sa compétitivité sur la scène mondiale. Il s'agit d'une préoccupation maintes fois exprimée par notre association et nous nous assurerons de collaborer avec lui et son équipe afin d'atteindre cet important objectif. C'est la pérennité de l'industrie minière au Québec qui en dépend », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

L'AMQ souhaite aussi saluer le dévouement du gouvernement dirigé par le premier ministre Couillard qui a su, au fil des ans, répondre aux préoccupations exprimées par l'industrie minière québécoise.

« Des irritants persistent et les défis sont grands pour le nouveau gouvernement. Nous sommes convaincus que nous saurons continuer de bâtir cette nécessaire relation de confiance afin que le secteur minier continue de contribuer à la prospérité socio-économique du Québec. Il en va du maintien de plus de 45 000 emplois partout au Québec », a conclu Josée Méthot.

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que des fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 450 emplois et des dépenses totales de près de six milliards de dollars que l'industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

Aimez-vous cette nouvelle?