AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheMaudore signe une entente avec Mines Abcourt Inc. pour le traitement de la minéralisation en or provenant de la Mine Elder

Maudore signe une entente avec Mines Abcourt Inc. pour le traitement de la minéralisation en or provenant de la Mine Elder

Le vendredi 16 août 2013

La mine Elder est située à Rouyn-Noranda, Québec, et la minéralisation en or sera transportée par camion à l'usine Géant Dormant, située à environ 80 km au nord de la ville d'Amos, Québec. Cette entente est valide pour six mois et peut être prolongée avec l'accord des parties.

Maudore signe une entente avec Mines Abcourt Inc. pour le traitement de la minéralisation en or provenant de la Mine Elder

MONTRÉAL, le 16 août 2013 /CNW Telbec/ - Greg Struble, président et chef de la direction de Minéraux Maudore Ltée. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissance TSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Frankfort: M6L) et de sa filiale Mines Aurbec Inc. (« Aurbec »), a le plaisir d'annoncer qu'une entente a été récemment signée avec Mines Abcourt Inc., une société d'exploration et de mise en valeur minière détenant des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, pour le traitement de la minéralisation en or de la mine Elder à l'usine de Géant Dormant appartenant à Aurbec.

 

La mine Elder est située à Rouyn-Noranda, Québec, et la minéralisation en or sera transportée par camion à l'usine Géant Dormant, située à environ 80 km au nord de la ville d'Amos, Québec. Cette entente est valide pour six mois et peut être prolongée avec l'accord des parties.

 

Aurbec a fait une demande pour tous les permis environnementaux requis pour entreposer la minéralisation et la traiter à son usine. Un certificat d'autorisation est attendu bientôt. Le transport de la minéralisation débutera aussitôt que ce permis sera reçu.

 

À propos de Minéraux Maudore ltée

 

Minéraux Maudore Ltée est une société québécoise d'exploration aurifère avec des opérations d'usinage, qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale d'environ 144 000 hectares (1 440 km2).  Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion de tous les projets.

 

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations.  Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter les plans décrits aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information de la Société déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières.,

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE Maudore Minerals Ltd.

 

 Renseignements :

M. Greg Struble

Président et chef de la direction

Courriel : greg.struble@maudore.com

+1 647 927 0239

 

Claudine Bellehumeur

Chef des finances

Courriel: cbellehumeur@aurbec.com

+1 819 825 4343

 

M. George Fowlie

Président suppléant du conseil et Vice-président, développement corporatif

Courriel : george.fowlie@maudore.com

+1 416 587 9801

Aimez-vous cette nouvelle?