AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheCorporation Aurifère Monarques annonce des résultats positifs de la mise à jour du rapport technique de la mine Beaufor

Corporation Aurifère Monarques annonce des résultats positifs de la mise à jour du rapport technique de la mine Beaufor

Le jeudi 28 décembre 2017

Le rapport confirme la rentabilité de la mine Beaufor

Corporation Aurifère Monarques annonce des résultats positifs de la mise à jour du rapport technique de la mine Beaufor

CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer les résultats de la mise à jour des ressources et des réserves minérales de la mine Beaufor qu'elle détient à 100 %. L'évaluation des ressources et des réserves minérales a été réalisée par InnovExplo inc., en collaboration avec le personnel de la mine Beaufor et de la Société, en accord avec le Règlement 43-101. À moins d'indication contraire, tous les montants dans ce communiqué de presse sont présentés en dollars canadiens.

La mine Beaufor est située à environ 20 km au nord-est de Val-d'Or, dans la province de Québec. La mine est en opération depuis 1930. Le minerai de la mine Beaufor est usiné à l'usine Camflo, qui a une capacité d'usinage de 1 600 tonnes par jour. L'usine est opérée par Usine Camflo inc. qui est aussi détenue à 100 % par Monarques.

« La conclusion du rapport technique est positive pour Monarques, car elle confirme la rentabilité de la mine Beaufor », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « De plus, le rapport ne tient pas compte des activités actuelles d'usinage à forfait de l'usine Camflo qui pourraient également améliorer la rentabilité de la mine. D'autre part, nous continuons à évaluer nos options visant à augmenter la durée de vie de la mine par l'entremise de campagnes de forage ciblées sur les zones les plus prometteuses qui ont été identifiées ».

Principaux paramètres économiques

Considérant un prix de l'or de 1 280 $ US/oz avec un taux de change de 1,28 CAD/1 USD pour un prix de l'or de 1 638 $/oz, l'étude démontre que la mine Beaufor pourrait générer une valeur actualisée nette après impôts, au taux d'actualisation de 5 %, de 4,41 M$ avec un total d'onces produites d'ici la fin de la vie de la mine de 30 018 onces. Le coût total d'opération serait de 41,5 M$ et le coût total du projet de 43,0 M$. Le coût moyen d'opération serait de 1 433 $/oz.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX.V:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l'Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), Wasamac, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d'exploration prometteurs. Elle offre également des services d'usinage à forfait à partir de son usine Camflo d'une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d'exploitation, de mise en valeur et d'exploration et possède une solide position financière.

Aimez-vous cette nouvelle?