AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheInvestissement Québec investit 16 millions de dollars CA dans Redevances Aurifères Osisko

Investissement Québec investit 16 millions de dollars CA dans Redevances Aurifères Osisko

Le jeudi 26 octobre 2017

Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR)(NYSE:OR) a le plaisir d'annoncer que, en lien avec le placement de 284 millions de dollars CA (le « placement ») par voie de prise ferme de débentures convertibles de premier rang non garanties (les « débentures ») annoncé précédemment, et qui comprend un placement dans le public et un placement privé, les preneurs fermes ont exercé leur option d'accroître la taille du placement privé de débentures (le « placement privé ») d'un montant additionnel de 16 millions de dollars CA, pour un produit total brut de 300 millions de dollars CA.

Investissement Québec investit 16 millions de dollars CA dans Redevances Aurifères Osisko

Par conséquent, Osisko a le plaisir d'annoncer que Ressources Québec inc., une filiale en propriété exclusive d'Investissement Québec, s'est engagée à acquérir 16 millions de dollars CA de débentures par l'entremise du placement privé selon les mêmes termes et conditions que le placement dans le public de 184 millions de dollars CA de débentures.

Les débentures porteront intérêt au taux annuel de 4,00 %, payable semestriellement les 30 juin et 31 décembre de chaque année, à compter du 30 juin 2018. Les débentures pourront être converties au gré de leur porteur en actions ordinaires d'Osisko au prix de conversion de 22,89 $ CA par action ordinaire (ce qui représente une prime de conversion d'environ 40 % par rapport au prix de référence de 16,35 $ CA et un taux de conversion de 43,6872 actions ordinaires d'Osisko par tranche de 1 000 $ CA de capital des débentures). Les débentures viendront à échéance le 31 décembre 2022 et pourront être remboursées par Osisko, dans certaines circonstances, à compter du 31 décembre 2020.

Le produit net tiré du placement servira à financer l'acquisition de redevances et de flux de métaux précieux et sera aussi affecté au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 130 redevances, flux de métaux et conventions d'achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d'Osisko se compose de cinq principaux actifs, y compris une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 15,6 % dans Minière Osisko inc., de 12,8 % dans Osisko Metals Incorporated, de 13,3 % dans Falco Ressources Ltd. et de 32,8 % dans Barkerville Gold Mines Ltd.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal (Québec) H3B 2S2.

Aimez-vous cette nouvelle?