AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheMines Richmont annonce l'acquisition d'actions ordinaires de la Corporation Aurifère Monarques

Mines Richmont annonce l'acquisition d'actions ordinaires de la Corporation Aurifère Monarques

Le lundi 2 octobre 2017

Mines Richmont inc. (TSX: RIC) (NYSE: RIC) (« Richmont » ou la « Société ») annonce qu'elle a acquis 40 348 203 actions ordinaires de la Corporation Aurifère Monarques (« Monarques »), représentant environ 19,9 % des actions ordinaires en circulation. Avant cette acquisition, la Société ne possédait aucune action ordinaire de Monarques.

Mines Richmont annonce l'acquisition d'actions ordinaires de la Corporation Aurifère Monarques

Le 2 octobre 2017, Richmont a acquis 34 633 203 actions ordinaires de Monarques en contrepartie de la vente de certains actifs de Richmont à Monarques (la « Transaction »). De plus, dans le cadre de la Transaction, Richmont a acquis 5 715 000 actions ordinaires de Monarques grâce à la conversion de 5 715 000 bons de souscription de Monarques que Richmont avait précédemment acquis au prix de 0,35 $ par bon de souscription.

Richmont détient son intérêt dans les actions ordinaires à des fins d'investissement et continuera de surveiller les activités, les perspectives, la situation financière et les besoins en capitaux potentiels de Monarques. En fonction de l'évaluation de ces facteurs et autres, Richmont peut de temps à autre accroître ou diminuer sa propriété directe ou indirecte, son contrôle ou disposer des actions ordinaires ou d'autres titres de Monarques par le biais de transactions sur le marché, d'ententes privées, de souscriptions de trésorerie ou autrement. Richmont a convenu avec Monarques qu'elle ne vendra pas les 5 715 000 actions acquises au moyen de bons de souscription pour une période d'un an, sous réserve de certaines exceptions.

Le siège social de Richmont est situé au 161, avenue Principale, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4P6.

Mines Richmont inc.
Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, où elle progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur. Avec plus de 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance.

Aimez-vous cette nouvelle?