AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheOrbit Garant annonce un partenariat avec la Première Nation Crie de Waswanipi

Orbit Garant annonce un partenariat avec la Première Nation Crie de Waswanipi

Le mardi 8 novembre 2016

Forage Orbit Garant inc. (TSX: OGD) ("Orbit Garant" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la signature d'un important accord de partenariat (le « Partenariat ») avec la Première Nation Crie de Waswanipi (la « PNCW ») dans la province de Québec. Par ce partenariat, la Société assurera la formation en forage minier et des possibilités d'emploi pour la PNCW, permettant l'accès à une main-d'œuvre locale qualifiée, et viendra renforcer sa position comme partenaire privilégié pour les contrats de forage sur les terres traditionnelles de la PNCW.

Orbit Garant annonce un partenariat avec la Première Nation Crie de Waswanipi

« Nous sommes ravis de nous associer avec la Première Nation Crie de Waswanipi. Nous sommes impatients de soutenir le développement de main-d'œuvre qualifiée de Waswanipi en partageant notre expertise de leader de l'industrie du forage » a déclaré Éric Alexandre, président et chef de la direction de la Société. « Les activités d'exploration minières se multiplient sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James et nous croyons que les terres traditionnelles sous-explorées de la PNCW deviendront une région minière importante dans les années à venir. Nous sommes confiants que ce partenariat sera bénéfique mutuellement. »

Le Chef Marcel Happyjack de la Première Nation Crie de Waswanipi a déclaré : « Notre communauté et le Conseil ont accentué la collaboration dans l'exploration et l'industrie minière ces dernières années. La formation d'Orbit Garant, leurs normes environnementales rigides, les obligations de déclarations, combinées à leur grande expérience de l'industrie ont été les facteurs clés de sélection. La signature de cet accord assure qu'il y aura des occasions significatives et des bénéfices pour les membres de notre communauté, sans sacrifier la durabilité. »

Sur la Première Nation Crie de Waswanipi 
En tant que communauté Crie située la plus au sud, la Première Nation Crie de Waswanipi est la porte d'entrée du territoire Eeyou Istchee (Nord-du-Québec). Alors que le développement de la région a eu un impact sur nos terres et sur la communauté, nous nous engageons à la gestion durable de nos ressources. Notre travail acharné et notre dévouement avec les réseaux forestiers est un modèle de ce qui peut être accompli par le biais d'une consultation régulière et de la recherche sur le développement de notre territoire traditionnel. Nous accueillons les visiteurs et invités à bras ouverts, prêts à explorer de nouvelles cultures et faire l'expérience d'un mode de vie unique et distinct.

Sur Orbit Garant 
Avec son siège social à Val-d'Or, Québec, Orbit Garant est l'une des plus importantes sociétés de forage canadiennes, offrant des services pour le forage souterrain et de surface au Canada et à l'international par le biais de 226 foreuses et plus de 900 employés. Orbit Garant offre ses services aux entreprises de grande, intermédiaire et petite tailles en exploration, développement et production minière. La Société fournit également des services de forage géotechnique aux sociétés d'exploration minière ou minérale, aux firmes d'ingénierie et de consultation environnementale ainsi qu'aux organismes gouvernementaux. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de la Société à www.orbitgarant.com.

Aimez-vous cette nouvelle?