AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheYorbeau et Kinross signent une convention d'option définitive pour la propriété Rouyn

Yorbeau et Kinross signent une convention d'option définitive pour la propriété Rouyn

Le mardi 25 octobre 2016

Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une convention définitive avec une filiale de Kinross Gold Corporation (« Kinross »), aux termes de laquelle Kinross a l'option d'acquérir une participation de 100% dans la propriété Rouyn de Yorbeau (la « propriété ») au Québec, Canada.

Yorbeau et Kinross signent une convention d'option définitive pour la propriété Rouyn

La convention d'option définitive prévoit que Kinross effectuerait, au cours d'une période de 4 ans, certaines dépenses d'exploration dans le cadre d'une option visant l'achat d'une participation de 100 % dans la propriété. Pour acquérir l'option d'achat, Kinross doit compléter une estimation des ressources pour la propriété après avoir financé 12 000 000 $ CAD en dépenses d'exploration, incluant un engagement ferme de dépenser 3 millions $ CAD dans les premiers 18 mois, incluant pas moins que 12 500 mètres de forage au diamant. Kinross sera l'opérateur et le gestionnaire de projet de la propriété au cours de la période d'option. L'estimation des ressources doit être complétée conformément aux pratiques habituelles de Kinross en matière d'estimation et de divulgation et conformément à un processus auquel les parties ont consenti dans la convention d'option définitive, sous réserve de certains paramètres techniques clés devant être déterminés d'un commun accord entre Kinross et Yorbeau. Après avoir livré l'estimation des ressources à Yorbeau, Kinross aura l'option d'acquérir une participation de 100 % dans la propriété en effectuant un paiement unique en espèces de i) 25 000 000 $ US plus ii) 2 % du prix courant de l'ori multiplié par le nombre d'onces dans les ressources mesurées, indiquées et présumées qui sont identifiées dans l'estimation des ressourcesii. En plus du paiement en espèces, Yorbeau recevra une redevance de 2 % sur le revenu net de la fonderie sur toutes les onces produites qui excèdent le nombre d'onces identifiées par Kinross dans l'estimation des ressources.

La convention d'option définitive est assujettie à l'approbation des actionnaires de Yorbeau, lesquels seront convoqués à une assemblée extraordinaire tenue à cette fin suite à l'envoi d'une circulaire de sollicitation de procurations aux actionnaires de Yorbeau. Des actionnaires de la Société détenant 15,3 % des actions ordinaires émises et en circulation de Yorbeau ont signé des conventions de soutien et de vote aux termes desquelles ils ont consenti de voter en faveur de la transaction à cette assemblée extraordinaire.

La Société est également heureuse d'annoncer que, sous réserve de l'approbation de la convention d'option définitive par les actionnaires de Yorbeau, Kinross souscrira à un placement privé d'unités de la Société de 1 million $. Le prix de souscription de chaque unité (une « unité ») est de 0,09 $. Chaque unité sera composée d'une action ordinaire dans le capital de la Société et d'un demi-bon de souscription visant l'achat d'action ordinaire (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier permettra à son porteur d'acheter une action ordinaire additionnelle de la Société (une « action visée par un bon de souscription ») à un prix d'exercice de 0,12 $ par action visée par un bon de souscription pour une période de 24 mois suivant la clôture. Il est prévu que la clôture du placement privé d'unités aura lieu suivant l'approbation de la convention d'option définitive par les actionnaires de Yorbeau.

Gérald Riverin, le président de la Société, a déclaré : « La direction de la Société est très enthousiaste de s'associer à Kinross pour faire avancer le projet Rouyn dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes au projet. Nous sommes également très heureux que Kinross deviendra un actionnaire. Avoir comme actionnaire un producteur aurifère important qui détient des intérêts miniers à travers le monde constituera un développement majeur pour Yorbeau. La signature de la convention d'option définitive marque une étape importante pour Yorbeau et le projet Rouyn et nous attendons avec impatience de travailler avec Kinross pour commencer un programme de forage majeur et explorer le projet.»

i Le prix de l'or pour ces fins sera déterminé par la moyenne de fixation initiale et finale des prix de l'or cotés en dollars américains par la London Bullion Market Association au cours d'une période de 30 jours boursiers précédant la confirmation par Kinross qu'elle a complété les dépenses requises.

ii Le nombre d'onces appliqué pour le calcul du paiement inclut les onces classifiées en ressources mesurées, indiquées ou présumées (tel que ces termes sont définis par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole dans les plus récentes normes de définition de l'ICM concernant les ressources et les réserves minérales).

Aimez-vous cette nouvelle?