AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheArianne Phosphate conclut un prêt pour le financement de son projet Lac à Paul

Arianne Phosphate conclut un prêt pour le financement de son projet Lac à Paul

Le jeudi 29 septembre 2016

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, conclut un prêt de 3 millions de dollars avec divers tiers prêteurs (le « prêt »).

Arianne Phosphate conclut un prêt pour le financement de son projet Lac à Paul

Le prêt portera intérêt à un taux de 8 %, payé sur une base semi-annuelle et viendra à échéance dans 3 ans. L'entente permet à la Société de rembourser le prêt après un an si elle le souhaite. Dans le cadre du prêt, la Société a émis des bons de souscription non transférables. Pour chaque tranche de 1 000 $ en valeur nominale, 800 bons de souscription sont émis (pour un total de 2 400 000 bons de souscription). Chaque bon de souscription confère au détenteur le droit d'acheter une action ordinaire de la Société à un prix de 1,25 $ par action pour une période de 3 ans prenant fin le 28 septembre 2019. De plus, après l'expiration de la période d'attente réglementaire, si le cours de clôture des actions ordinaires d'Arianne sur la Bourse de croissance TSX-V (la « Bourse ») atteint ou dépasse 2 $ pendant 10 jours consécutifs, la Société sera en droit d'aviser les porteurs des bons de souscription de son intention de forcer l'exercice des bons de souscription en fournissant aux détenteurs de ces bons un préavis de 30 jours, après quoi les bons de souscription expireront automatiquement.

« Nous continuons à faire avancer le développement de notre projet de mine de phosphate », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d'Arianne Phosphate. « Ces fonds additionnels nous permettront de faire l'embauche de personnel relié à l'ingénierie de détails et au financement, de même que de poursuivre nos activités en cours avec de potentiels partenaires et investisseurs. » Arianne prévoit la fermeture d'une deuxième tranche de ce financement au cours des prochaines semaines.

Dans le cadre de ce prêt, Arianne a payé 120 000 $ en commission et a émis 96 000 bons de souscription non transférables. Chaque bon de souscription peut être exercé à 0,92$, et ce, pour une période de 3 ans.

Les titres émis dans le cadre du prêt sont soumis à une période réglementaire de détention de 4 mois et un jour expirant le 29 janvier 2017. Le prêt demeure soumis à l'approbation finale de la Bourse.

Aimez-vous cette nouvelle?