AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheOsisko commence un programme de forage à Black Dog

Osisko commence un programme de forage à Black Dog

Le jeudi 29 septembre 2016

Minière Osisko inc. (TSX:OSK)(« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de forage de 15 000 mètres sur la propriété Black Dog (anciennement connue sous le nom de la propriété Souart), entièrement détenue par la Société et située à 14 kilomètres au sud-ouest du gîte aurifère du Lac Windfall.

Osisko commence un programme de forage à Black Dog

Le programme de forage a pour but de vérifier des cibles réparties sur cinq kilomètres le long de la structure principale encaissant l'indice historique Nubar, d'investiguer les anomalies aurifères associées à la zone Tourmaline Hill, et d'étendre la zone Barry-Souart.

À propos de la propriété Black Dog

La propriété Black Dog a été acquise par Osisko en février 2016 (voir communiqué du 3 février 2016). La propriété est située à environ 90 kilomètres à l'est de la ville de Lebel-sur-Quévillon, dans la ceinture de roches vertes d'Urban-Barry et à 14 kilomètres au sud-ouest du gîte aurifère du Lac Windfall. La propriété Black Dog couvre trois zones de minéralisation connues réparties sur une distance latérale de cinq kilomètres : la zone Nubar, la zone Tourmaline Hill et la zone Barry-Souart. La zone Nubar renferme des ressources historiques de 564 000 tonnes à 6,2 g/t Au, qui n'ont pas été estimées conformément au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101»). De plus amples détails sont fournis à la section « Divulgation d'estimations historiques » ci-dessous.

Divulgation d'estimations historiques

En 1950, Nubar Mines Ltd a foncé un puits de 44 mètres de profondeur et creusé 135 mètres de galeries et de travers-bancs. Plusieurs programmes d'exploration ont ensuite été réalisés par d'autres sociétés au fil des ans (Glenelm Developers Ltd, Goldmaster Mines Ltd, Shell Canada Ltd, Tut Explorations, Société de développement de la Baie-James (SDBJ) et Oasis Resources Inc.). De 1985 à 1990, Oasis Resources Inc. a complété 152 trous de forage et a préparé une estimation de ressources faisant état de 564 000 tonnes à 6,2 g/t Au. Cette estimation de ressources est de nature historique et n'est pas conforme au Règlement 43-101. Toutefois, l'estimation de ressources pourrait être pertinente puisque la propriété Souart suit le même couloir géologique que celui qui encaisse la zone Nubar et, à la connaissance de M. Jean-Philippe Desrochers, personne qualifiée, la minéralisation à l'intérieur du secteur (et de la région) de l'estimation de ressources initiale n'a pas subi de changement important qui aurait pu affecter les paramètres d'estimation depuis 1985. De nouveaux travaux de forage seront nécessaires pour vérifier l'estimation de ressources historiques et pour la convertir en estimation de ressources minérales ou de réserves minérales actuelles. Osisko n'est au courant d'aucun rapport technique qui aurait été préparé en lien avec les renseignements techniques et scientifiques présentés dans ce communiqué. Une personne qualifiée (au sens attribué à ce terme dans le Règlement 43-101) n'a pas réalisé de travaux suffisants pour classer les estimations historiques en ressources minérales ou en réserves minérales actuelles. Osisko ne considère pas l'estimation historique comme une estimation de ressources minérales ou de réserves minérales actuelles. Par ailleurs, aucune estimation de ressources minérales n'a été préparée sur la propriété Souart récemment.

Aimez-vous cette nouvelle?