AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheRessources Pershimco annonce la réalisation du placement privé de 4 millions $ CA

Ressources Pershimco annonce la réalisation du placement privé de 4 millions $ CA

Le dimanche 25 septembre 2016

Ressources Pershimco Inc. (« Pershimco »)(TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer que, suivant l'autorisation de la Bourse de croissance TSX, elle a clôturé le Placement Privé (tel que définit ci-dessous) de 4 millions $ CA avec Orla Mining Ltd. (« Orla »). Tel qu'annoncé le 14 septembre 2014, Orla et Pershimco ont signé une convention d'arrangement définitive (la « Convention d'arrangement ») afin d'unir leurs activités respectives, créant ainsi une nouvelle société aurifère orientée vers la croissance en Amérique (la « Transaction »). Concurremment à l'annonce de la Transaction, Orla a souscrit à 12 121 212 actions ordinaires de Pershimco (« Actions de Pershimco ») à un prix de 0,33 $ CA par Action de Pershimco par voie de placement privé. Le Placement Privé n'est pas conditionnel à la clôture de la Transaction. Pershimco utilisera le produit du Placement Privé pour son fonds de roulement et afin de poursuivre ses activités d'exploration de son projet Cerro Quema.

Ressources Pershimco annonce la réalisation du placement privé de 4 millions $ CA

Orla et Pershimco planifient d'unir leurs activités respectives par voie d'approbation par le tribunal d'un plan d'arrangement suivant la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Suivant les termes de la Convention d'arrangement, chaque actionnaire de Pershimco recevra 0,19 d'une action de la nouvelle société (« NewCo ») (post-Arrangement) pour chaque Action de Pershimco détenue. De plus, chaque actionnaire de Pershimco recevra en sus 0,04 d'une action ordinaire de catégorie A de Newco (post-Arrangement) pour chaque Action de Pershimco. Chaque action ordinaire de catégorie A de Newco entière permettra à son détenteur de recevoir, sans contrepartie additionnelle, une action de NewCo conditionnellement à l'obtention d'une décision du ministère de l'Environnement du Panama acceptant l'étude d'impact environnemental et social (« ESIA ») pour le projet Cerro Quema de Pershimco et ce le ou avant le 31 janvier 2017. Sur la base du prix de 1,75 $ CA par reçu de souscription de Orla tel que décrit dans l'annonce conjointe du 14 septembre 2016, chaque 0,19 d'une action de NewCo a une valeur présumée de 0,3325 $ CA et chaque 0,04 d'une action ordinaire de catégorie A de Newco a une valeur présumée de 0,07 $ CA.

À propos de Ressources Pershimco

Ressources Pershimco Inc. est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenu par sa filiale en propriété exclusive Minera Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficient de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale.

De plus, le projet Cerro Quema promet déjà des résultats significatifs d'accroissement de ses ressources plusieurs cibles identifiées sur un corridor de 17 km dans un système or/cuivre sous les oxydes et dans des indicateurs de porphyre situés sur une bande d'une longueur de 12 km qui démontrent le potentiel d'un porphyre or/cuire à proximité. Veuillez-vous référer à l'Étude de préfaisabilité (EPF) sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita -- Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Compagnie et déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi qu'au communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Aimez-vous cette nouvelle?