AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheProbe Metals signe un protocole d'entente avec les Premières Nations Mattagami et Flying Post

Probe Metals signe un protocole d'entente avec les Premières Nations Mattagami et Flying Post

Le dimanche 25 septembre 2016

Probe Metals Inc. (TSX CROISSANCE:PRB) ("Probe" ou la "Société"est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un protocole d'entente («Protocole») avec les Premières Nations Mattagami et Flying Post en lien avec son projet West Porcupine, détenu à 100% par Probe, près de la ville de Foleyet, en Ontario.

Probe Metals signe un protocole d'entente avec les Premières Nations Mattagami et Flying Post

Le Protocole établit un engagement par Probe afin de développer et entretenir une relation productive et coopérative et de s'engager dans un processus continu de consultation, avec les deux Premières Nations en lien avec le projet West Porcupine de la Société. L'entente offre également la possibilité aux communautés de participer aux avantages du projet notamment en ce qui concerne l'emploi, la formation et le développement des affaires.

« Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec les Premières Nations Mattagami et Flying Post sur notre projet West Porcupine. Leur contribution aux connaissances locales constituera un précieux atout pour nous aider à créer un programme d'exploration responsable sur le plan social qui sera bénéfique pour les communautés, le projet et la Société à mesure que nous allons progresser. Probe est engagé dans le développement durable et ce Protocole représente la première étape vers l'établissement de relations solides avec les intervenants locaux », a déclaré David Palmer, président et chef de la direction de Probe.

« Au nom du Conseil tribal Wabun, nous sommes heureux d'annoncer que notre Protocole avec Probe est complété. L'entente permettra à nos Premières nations de continuer à croître en ce qui concerne l'éducation, l'emploi, la collaboration avec Probe sur les questions environnementales, et l'investissement dans nos communautés. David et son équipe comprennent vraiment l'importance de l'engagement avec les communautés des Premières nations et leurs territoires qu'ils explorent. Nous nous réjouissons de travailler avec Probe pour les années à venir », a indiqué le directeur exécutif Jason Batise.

Selon les termes du Protocole, la Société émettra 25 000 actions ordinaires et 50 000 options à chacune des deux communautés des Premières Nations. Chaque option sera exerçable en une action ordinaire à 1,76 $ pour une période de 5 ans, sous réserve des exigences relatives à l'acquisition des droits. Ces octrois d'actions et d'options reconnaissent les contributions en cours des communautés des Premières nations et permettront à chaque communauté de participer directement à tous les succès potentiels de la Société.

Les titres sont assujettis à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Au sujet de la Société:

Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères très prometteurs. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères de l'Ontario et du Québec: Val-d'Or, West Timmins, Casa-Berardi et Detour Québec. La Société est engagée à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d'Or Est. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp le 13 Mars 2015. Goldcorp détient actuellement une participation de 14% dans la Société.

Aimez-vous cette nouvelle?