AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheTomaGold signe une lettre d'entente pour l'acquisition de Red Metal Resources

TomaGold signe une lettre d'entente pour l'acquisition de Red Metal Resources

Le lundi 19 septembre 2016

Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre entente pour l'acquisition, par voie d'offre publique d'achat, de regroupement d'entreprises ou d'une transaction similaire, de toutes les actions en circulation de Red Metal Resources Ltd. (OTCBB: RMES) (« Red Metal »), notamment 34 290 302 actions ordinaires, ainsi que toutes les actions ordinaires de Red Metal qui pourraient être émises suite à l'exercice d'options, de bons de souscription ou de tout autre titre convertible après le dépôt formel de la transaction, mais avant la clôture de la transaction (la « Transaction »). La proposition stipule que les actionnaires de Red Metal recevront une contrepartie totale de 3 250 000 $CAD payable par l'entremise: (i) d'un paiement au comptant des dettes de Red Metal pour un montant maximum de 500 000 $CAD; et (ii) pour le reste de la contrepartie totale, par l'émission d'actions ordinaires de catégorie A du capital-actions de TomaGold à un prix qui sera le plus élevé entre le cours moyen du marché pour les 20 jours précédent la date de signature de l'entente définitive et 0,15 $CAD, sujet à un prix maximum de 0,20 $CAD. Les parties à cette Transaction transigent à distance.

TomaGold signe une lettre d'entente pour l'acquisition de Red Metal Resources

Cette lettre d'entente contient les dispositions habituelles, incluant la non-sollicitation de solutions de rechange, le droit de présenter une offre équivalente à une offre supérieure et la clôture par TomaGold d'un financement de 700 000 $CAD avant la clôture de la Transaction. Les parties ont convenu d'une indemnité de rupture de 175 000 $CAD (i) payable à TomaGold si Red Metal est en défaut par rapport à cette lettre d'entente et si une offre supérieure est acceptée par les actionnaires de Red Metal, et (ii) payable à Red Metal si TomaGold ne conclut pas la Transaction pour des raisons autres que la découverte d'un problème lors de l'examen diligent de confirmation.

Red Metal détient ou possède une option visant la détention d'une participation de 100% dans trois projets (Farellon, Perth et Mateo) situés dans la ceinture prolifique d'oxyde de fer cuivre-or de Candelaria sur la cordillère côtière du Chili, qui abrite la mine Candelaria de Freeport McMoRan et la mine Mantoverde d'Anglo American.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Aimez-vous cette nouvelle?