AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheFalco Pleinement Propriétaire Du Projet Horne 5

Falco Pleinement Propriétaire Du Projet Horne 5

Le mardi 6 septembre 2016

Ressources Falco ltée (TSX CROISSANCEFPC) (" Falco " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer qu'elle a conservé son intérêt de 100 % dans le projet Horne 5.

" Nous sommes heureux d'avoir confirmé la pleine propriété du projet, lequel est situé dans le prolifique camp minier de Rouyn-Noranda. Nous sommes impatients de mettre en production ce gîte de calibre mondial en dormance depuis plus de 40 ans, après une production de plus de 11 millions d'onces d'or et de 2,5 milliards de livres de cuivre " a déclaré Sean Roosen, président du conseil d'administration de Falco.

Luc Lessard, président et chef de la direction de Falco, a commenté :

" Nous sommes ravis d'atteindre cette étape importante et nous sommes impatients de poursuivre intensément le développement du projet pour toutes les parties prenantes. "

Le détenteur précédent du projet, Glencore Canada Corporation (" Glencore ") avait conservé le droit de réacquérir un intérêt dans le projet lorsqu'il avait vendu ce dernier en 2011. Glencore a décidé de ne pas exercer ce droit. Par conséquent, Glencore conserve une redevance NSR de 2 % sur tous les métaux produits par le projet Horne 5. Glencore détient aussi des droits de premier refus à l'égard de l'achat ou de l'usinage à forfait des concentrés issus du projet Horne 5.

Aimez-vous cette nouvelle?