AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheExplor agrandit la propriété East Bay

Explor agrandit la propriété East Bay

Le mardi 6 septembre 2016

Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE: EXS) (OTCQX:EXSFF) (FRANKFURT:E1H1) (BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer l'acquisition de 100 claims miniers situés dans les cantons Duparquet, Destor, Hébécourt et Dufresnoy dans la division minière de Rouyn-Noranda, province de Québec, totalisant 4 172,82 hectares. Ces claims sont adjacents à la propriété East Bay. Explor versera 16 000 $ émettra 200 000 actions ordinaires pour acquérir un intérêt de 100 % dans les claims additionnels de la propriété East Bay.

Explor agrandit la propriété East Bay

Cette acquisition est en lien avec la stratégie de la Société d'accroître ses propriétés le long de la zone de la Faille de Porcupine-Destor (ZFPD), où de nombreux gisements remarquables ont été découverts par le passé, y compris le camp minier de Timmins qui a produit plus de 65 millions d'onces d'or. La Société détient maintenant 10 240,70 hectares de terrains le long de cette section de la zone de la Faille de Porcupine-Destor. La propriété aurifère East Bay est située à l'ouest et au nord de la propriété Consolidated Beattie et de la propriété aurifère Donchester et est adjacente au terrain sur lequel Clifton Star Resources Inc. a intercepté de bonnes largeurs de minéralisation aurifère au cours de leur programme d'exploration (Communiqués de presse du 19 et 6 juin 2013). Ressources Explor est actuellement le plus grand détenteur de propriétés d'exploration à Duparquet.

Contexte géologique et minéralisation

La minéralisation sur la propriété East Bay est similaire à celle présente sur l'île Beattie sur le lac Duparquet et qui appartient à l'unité théologique de Destor du groupe de la rivière Blake. La minéralisation est associée à des intercalations de sédiments volcaniques entre les coulées andésite et les sills dioritiques. L'altération consiste de silification, de carbonisation et d'enrichissement considérable de sulfures.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor incLa Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Teck Resources Limited effectue actuellement un programme d'exploration afin de gagner une participation dans la propriété TPW. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :

  • Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
  • Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)

Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :

  • Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
  • Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Aimez-vous cette nouvelle?