AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheDynacor reçoit le permis final d'opération pour sa nouvelle usine Veta Dorada

Dynacor reçoit le permis final d'opération pour sa nouvelle usine Veta Dorada

Le vendredi 2 septembre 2016

Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer que le Ministère de l'énergie et des mines du Pérou a délivré le permis d'opération de l'usine de traitement de minerai, Veta Dorada. Cette dernière étape franchie, Dynacor peut maintenant commencer la production d'or.

Dynacor reçoit le permis final d'opération pour sa nouvelle usine Veta Dorada

L'usine de traitement de minerai Veta Dorada

L'usine de traitement de minerai Veta Dorada de Dynacor, d'une capacité de 300 tpj (102 000 tpa) et dotée de tous ses permis, a été spécialement conçue pour traiter le minerai provenant de multiples fournisseurs. Utilisant un procédé au charbon activé ('carbone en pulpe '-CEP), l'usine comprend aussi une station de désorption pressurisée, un laboratoire et une fonderie ultra modernes. Cette nouvelle installation devrait avoir un meilleur rendement d'extraction d'or et une plus grande efficacité globale. La consommation d'électricité venant du réseau est optimisée grâce à l'installation de panneaux électriques à la fine pointe du progrès qui permettent un contrôle individuel des processus.

L'usine a terminé avec succès sa mise en service pré-production.

Les perspectives

Il ne fait aucun doute que la mise en service de la nouvelle usine de Dynacor, Veta Dorada, marque un tournant pour la Société. En effet, la production d'or augmentera de 40% au moins (à 300 tpj). La marge brute de fonctionnement devrait aussi augmenter, grâce à une efficacité améliorée et à un volume de traitement de minerai plus élevé.

L'usine de Veta Dorada a été conçue et construite pour faciliter des augmentations progressives de capacité à 360 tpj, 450 tpj et 600 tpj.

Jean Martineau, président et chef de la direction, commente la situation actuelle de Dynacor dans ces termes : « Nous avons obtenu tous les permis et construit notre nouvelle usine en nous appuyant sur nos propres compétences et notre expérience de 18 années aux commandes de l'usine Metalex-Huanca. Je souhaite personnellement remercier les employés de Dynacor pour leur travail acharné et leur dévouement sans lesquels cela n'aurait pas été possible. Nous sommes maintenant prêts à récolter les bénéfices de cette réalisation.

En outre, le nouveau Gouvernement du Pérou, récemment élu, a déclaré qu'il appliquerait une politique favorisant l'investissement dans le secteur minier. Il prévoit aussi d'améliorer et de simplifier le processus de formalisation pour les mineurs artisanaux pour encourager ce sous-secteur, ce qui aura des répercussions positives sur nos opérations. »

Aimez-vous cette nouvelle?