AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheArianne Phosphate publie ses résultats opérationnels et financiers du deuxième trimestre de 2016

Arianne Phosphate publie ses résultats opérationnels et financiers du deuxième trimestre de 2016

Le jeudi 25 août 2016

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, publie ses résultats opérationnels et financiers du trimestre pour les périodes de trois et six mois terminées le 30 juin 2016. Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Arianne Phosphate publie ses résultats opérationnels et financiers du deuxième trimestre de 2016

« Les six premiers six mois de 2016 ont été très productifs pour la Société », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d'Arianne Phosphate. « Les nominations au sein du conseil d'administration et de la direction, ainsi que l'embauche de conseillers et le dialogue continu avec de potentiels partenaires et les parties prenantes ont contribué à faire progresser Arianne dans le développement du projet Lac à Paul. »

Faits saillants corporatifs et financiers du deuxième trimestre de 2016

  • La Société a annoncé qu'elle a procédé à l'embauche de Endeavour Financial (« Endeavour ») qui agira en tant que conseiller en financement de projet. Le rôle d'Endeavour sera de travailler avec la direction à la révision de différentes stratégies de financement ainsi que de conseiller Arianne lors de discussions avec des prêteurs ou partenaires potentiels.
  • Les actionnaires ont réélu Messieurs Jean Lamarre, Dominique BouchardBrian OstroffJames CowleyDavid DeBiasioMarco Gagnon, Siva Pillay and Steven Pinney comme directeurs de la Société lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 28 juin à Montréal.

Faits saillants subséquents au deuxième trimestre 2016

  • La Société a reporté l'échéance de 2 815 500 bons de souscription (les « bons de souscription ») émis dans le cadre du placement privé complété le 31 juillet 2014. Chaque bon de souscription, qui faisait partie des unités émises, donne le droit à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société au prix de 1,25 $ l'action ordinaire, et ce, jusqu'au 31 juillet 2016. La Société a décidé de reporter l'échéance des bons de souscription au 31 juillet 2017. Aucune autre condition des bons de souscription n'est modifiée.

 

Résumé financier 

Pour le deuxième trimestre de 2016, Arianne n'a pas généré de revenus ni de flux positifs de trésorerie puisque la Société est toujours en phase de développement. Au cours de la période de six mois terminée le 30 juin 2016, la Société a enregistré une perte nette de 1,6 M$. Cette perte nette est moindre que celle de la même période en 2015 alors que la Société avait enregistré une perte de 2,0 M$. La diminution de la perte nette année après année s'explique par une réduction des dépenses alors que la Société est passée d'activités telles que l'exploration et l'ingénierie à des activités demandant moins de capitaux comme les celles entourant l'obtention de permis et l'étude d'alternatives de financement.

Liquidité

Au 30 juin 2016, la Société avait une encaisse de 0,2 M$ et accès à 0,8 M$ provenant de sa ligne de crédit non utilisée. Ces fonds seront alloués au fonds de roulement général et à la progression du développement du projet Lac à Paul en 2016. Selon les estimations actuelles relatives au développement du projet, Arianne prévoit qu'elle aura besoin de financement additionnel avant la fin de l'année 2016.

Perspective

En 2016, Arianne axera ses activités sur l'avancement du projet Lac à Paul. Voici ses principaux objectifs :

  • Réduire les dépenses opérationnelles et les dépenses en capital;
  • Poursuivre les communications avec les parties prenantes et la communauté;
  • Assister Port de Saguenay en vue de l'obtention du permis environnemental de L'Agence canadienne d'évaluation environnementale;
  • Sécuriser le financement pour la construction et le développement du projet du Lac à Paul.

 

Les états financiers intermédiaires consolidés et le rapport de gestion pour les périodes de trois et six mois terminées le 30 juin 2016 sont disponibles sur le site web de la société et sur SEDAR (www.sedar.com).

Aimez-vous cette nouvelle?