AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheWesdome annonce une nouvelle découverte aurifere de haute teneur au Complexe Minier Kiena Val d'Or, Québec

Wesdome annonce une nouvelle découverte aurifere de haute teneur au Complexe Minier Kiena Val d'Or, Québec

Le mercredi 24 août 2016

Mines d'Or Wesdome Ltée (TSX: WDO) ont le plaisir d'annoncer des résultats très encourageants de forage en profondeur au Complexe Minier Kiena près de Val-d'Or, Québec.

Wesdome annonce une nouvelle découverte aurifere de haute teneur au Complexe Minier Kiena Val d'Or, Québec

FAITS SAILLANTS:

  • 94.35 g/t d'or sur 17.40 m non coupée (18.03 g/t coupée) dans forage U-6124
  • 223.12 g/t d'or sur 14.25 m non coupée (18.59 g/t coupée) dans forage U-6125
  • 238.81 g/t d'or sur 5.00 m non coupée (15.71 g/t coupée) dans forage U-6125
  • 8.43 g/t d'or sur 8.2 m non coupée (3.82 g/t coupée) dans forage U-6130A

 

Deux foreuses vérifient la répétition de la zone S-50 le long d'un pli en " Z " interprété 200 - 300 mètres en dessous des infrastructures de la surface à une profondeur approximative de 1200 mètres. (Figure 1). La distance de forage prévue entre les points de percé de la cible est d'environ 100 mètres.

George Mannard, VP Exploration, a commenté " Ces résultats préliminaires sont au-delà de nos attentes et ces nouvelles veines aurifères riches sont hors du commun pour cette propriété. Trois forages sont complétés ayant intersecté quatre intervalles aurifères à haute teneur. Le forage en cours continue afin de définir la géométrie, largeur réelle et dimensions de ce riche système minéralisé extraordinaire. "

Au moins deux systèmes de veines de quartz et veines de quartz bréchiques sont observés. Ces systèmes sont rencontré près du contact de roches hôtes komatiite-basalte tholéiitique altérés et déformés. Le forage continu avec une machine situé au niveau 670 mètres forant vers l'est afin de vérifier l'extension du flanc nord du pli en " Z " projeté. Une deuxième machine située au niveau 910 mètres fore vers le sud-ouest afin de vérifier l'extension du flanc sud-est du pli en " Z " projeté (Figure 1). Plusieurs occurrences d'or natif grossier ont étés observés dans les quatre intervalles rencontrés. Le sommaire des résultats sont inscrit dans le Tableau 1. Les intervalles d'analyses détaillés et photos de carottes de forage sont en annexe.

CONTEXTE

La propriété de Val-d'Or appartenant à 100% à la compagnie, couvre au-delà de 7,000 hectares et inclus quatre ancien producteur d'or, huit puits et un portefeuille de ressources minérale considérable tel que décrit dans le rapport NI 43-101 préparé par la firme de consultants independant InnovExplo Inc. le 16 décembre, 2015 (www.sedar.com). Le Complexe Minier Kiena détient tous les permis, infrastructures miniers et usine intégrés qui inclut un puits de 900 mètres ainsi qu'une usine ayant une capacité de 2000 tonnes par jour. La mine a produit 1.75 millions d'onces d'or à partir de 12.5 millions de tonnes à une teneur moyenne de 4.5 g/t entre 1981 et 2013. La majeure partie de cette production provenait de la zone S-50 entre les niveaux 100 et 1000 mètres. Les opérations minières ont été suspendues en 2013 dû à la baisse du prix d'or ainsi que les contraintes du développement. Les infrastructures sont présentement maintenues avec soins et entretien.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'Or Wesdome Ltée célèbre son 28e anniversaire d'opération minière aurifère en continue au Canada. La compagnie est actuellement producteur d'or au Complexe Minier Eagle River à partir de la mine Eagle River et la mine Mishi, pres de Wawa, Ontario. L'objectif de Wesdome est d'entreprendre l'expansion de l'usine et l'exploration pour des deux opérations minières durant les quatre prochaines années. Wesdome de plus, possède deux autres propriétés à fort potentielle aurifère, dont le Complexe Minier Kiena à Val d'Or, Québec et le gisement aurifère Moss Lake situé à 100 kilomètres à l'ouest de Thunder Bay, Ontario. Ces propriétés sont en cours d'exploration et d'évaluation à être développé dans un contexte de prix d'or approprié. La Compagnie détiens environs 129 million actions émises et en circulation et accessible sur le marché boursière d'échange de Toronto (TSX) sous le symbole "WDO."

Aimez-vous cette nouvelle?