AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheExplor annonce les résultats de forage sur la propriété Ogden

Explor annonce les résultats de forage sur la propriété Ogden

Le jeudi 4 août 2016

Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer les résultats du programme de forage sur la propriété aurifère Ogden appartenant à la Société. La propriété est située à 12 kilomètres au sud-ouest de la ville de Timmins, Ontario. La propriété se compose de 12 claims miniers (96 unités de claims miniers) couvrant 1 540 hectares situés dans la division minière de Porcupine, dans le district de Cochrane, dans les cantons Ogden et Price, Ontario. Ces claims sont adjacents et à l'est de la propriété Timmins Porcupine West (la propriété TPW ») appartenant à la Société. Ce programme préliminaire consistait en trois séries de deux sondages chacune. Chaque série de sondages était espacée d'environ 2 kilomètres tel qu'illustré dans le plan ci-joint.

Explor annonce les résultats de forage sur la propriété Ogden

La propriété a été préalablement explorée par Hollinger Mines, Tex-Sol Exploration, Inmet Mining Corporation, Amax Mineral Exploration, Noranda Exploration et Exploration Knick. La majorité des sondages forés par les exploitants précédents avaient moins de 100 mètres de longueur. Historiquement, sur la propriété Ogden, le seul sondage qui a recoupé de la minéralisation significative est le forage au diamant réalisé par Tex-Sol Exploration en 1965 qui a retourné 6,0 g/t Au sur 9,1 m à une faible profondeur. Typiquement sur la propriété aurifère adjacente TPW, de la minéralisation à teneur plus élevée a été recoupée sous les 300 mètres d'une profondeur verticale, ce qui requiert des sondages de 500 à 600 mètres de longueur.

Les dépôts les plus importants à Timmins sont associés dans l'espace à des unités de porphyres qui sont à proximité de la faille de Porcupine-Destor. Les dépôts semblent également être associés à des failles divergentes qui vont vers le nord de la faille de Porcupine-Destor à l'intérieur d'un corridor interprété d'une faille divergente. Cela dit, le programme d'exploration préliminaire consistait en six sondages NQ pour un total de 3 648 mètres de forage au diamant. Les sondages avaient en moyenne 600 mètres de longueur. L'objectif préliminaire de ce programme de forage au diamant était de vérifier les cibles de polarisation induite (IP) et d'identifier si la propriété contenait de la géologie favorable pour héberger de la minéralisation aurifère. Le programme de forage au diamant a utilisé les cibles géophysiques identifiées par le programme de levés géophysiques au sol réalisé par Explor et les travaux de polarisation induite (IP) effectués par Imnet et Exploration Knick. Le programme a été une réussite dans le sens que toutes les cibles IP ont été recoupées. L'environnement géologique identifié est très similaire à celui de la propriété Timmins Porcupine West appartenant à la Société. Comme c'est le cas pour la propriété TPW, le type de roches recoupées incluait du porphyre de quart-feldspathique (PQF), des roches mafiques volcaniques et des zones de sulfures contenant de la minéralisation de pyrite à grain fin.

Les résultats suivants ont été obtenus lors de cette première campagne de forage :

Sondage #OG-16-02 a recoupé 2,06 g/t Au sur 1,50 mètres de 154,5 mètres à 156,0 mètres.

Sondage #OG-16-05 a recoupé 1,99 g/t Au sur 1,80 mètres de 438,0 mètres à 439,8 mètres.

Explor prévoit analyser les résultats actuels en lien avec l'information géologique obtenue grâce à ce programme préliminaire et prévoit effectuer un programme d'exploration au cours de la saison de forage d'automne/hiver.

Les analyses sont effectuées sur des sections de moitiés de carottes de taille NQ. La carotte de forage au diamant est diagraphiée et échantillonnée conformément aux pratiques générales dans l'industrie, où la carotte diagraphiée et marquée pour être échantillonnée, est sciée en deux, avec une moitié mis dans des sacs et étiquetée pour être envoyée au laboratoire et l'autre moitié résiduelle de la carotte sciée est retournée dans la boîte de carottes pour entreposage et référence future. Des blancs et des échantillons de laboratoire ont été insérés à des intervalles réguliers dans chaque lot d'échantillons. Les analyses sont effectuées par le Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda, Québec, en utilisant une technique standard d'essais pyrognostiques sur un échantillon de 30 grammes avec une finition gravimétrique. Des duplicatas de routine sont réalisés par Laboratoire Expert inc. Les pulpes et les rejets sont retournés et entreposés dans des conteneurs sécurisés. Les intersections sont annoncées en utilisant une largeur de forage à moins qu'autrement mentionnée, avec des valeurs d'analyses qui sont de simples moyennes de duplicatas et des résultats gravimétriques.

Chris Dupont, le président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a commenté : « Nous sommes extrêmement heureux et encouragés par ces résultats préliminaires de forage et par la confirmation du potentiel de l'environnement aurifère. Cette campagne de forage nous indique que ce large bloc de propriétés pourrait potentiellement héberger un dépôt aurifère important et qu'il mérite davantage d'exploration.»

Aimez-vous cette nouvelle?