AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheFalco conclut un financement par prêt de 10 millions $ avec redevances aurifères Osisko

Falco conclut un financement par prêt de 10 millions $ avec redevances aurifères Osisko

Le mardi 31 mai 2016

Ressources Falco (TSX CROISSANCEFPC) (" Falco " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer la clôture d'un financement avec Redevances Aurifères Osisko ltée (TSX: OR) (" Osisko ") par lequel Osisko a accepté de fournir un prêt de 10 millions $ CAD (le " prêt "). Le prêt sera utilisé pour l'avancement du projet Horne 5 et pour les affaires générales de la Société.

Luc Lessard, président et chef de la direction de Falco, a commenté : " Nous sommes très heureux de bénéficier de notre partenariat avec Osisko. Avec la clôture de ce financement, nous allons travailler intensivement à faire progresser le développement du projet Horne 5. Il s'agit d'une première étape importante afin de compléter le financement nécessaire à la réalisation du projet Horne 5. "

Financement par prêt de 10 millions $

En vertu des termes du financement, Osisko a octroyé à Falco un prêt de 10 millions $ CAD. Le prêt a une échéance de 18 mois et les intérêts porteront sur le montant total à un taux annuel de 7 %, composé trimestriellement, et payables lors du remboursement du montant total.

Flux d'argent (Ag) et/ou aurifère

Au cours des 18 prochains mois, Falco et Osisko doivent négocier de bonne foi les termes, conditions et structure d'une entente de flux d'argent (Ag) et/ou aurifère (" entente de flux "), laquelle doit consister en une transaction typique de ce genre dans l'industrie, où Osisko pourra fournir à Falco une portion du capital de développement requis pour construire le projet Horne 5 (" flux "). Dans ce cas, le montant total du prêt et des intérêts encourus sera déduit du dépôt du flux.

À la date d'échéance, si Falco et Osisko n'ont pas conclu une entente de flux, le montant total du prêt sera converti en une redevance de 1 % en rendement net de fonderie sur le projet Horne 5 et les intérêts cumulés seront payés en espèces.

Dans certaines circonstances de défaut, Osisko pourra, à son gré, demander le remboursement en espèces du montant total et des intérêts cumulés.

Consultant en relations aux investisseurs

La Société souhaite également annoncer qu'elle a retenu les services de Renmark Financial Communications Inc. afin de fournir une assistance destinée aux activités de relations aux investisseurs.

En retour des services fournis, la Société a accepté de payer des honoraires mensuels à Renmark Financial Communications Inc. de 5 000 $.

Renmark Financial Communications ne détient aucun intérêt, direct ou indirect, dans Ressources Falco ltée ou ses valeurs mobilières, ni de droit ou d'intention d'acquérir un tel intérêt.

À propos de Falco

Ressources Falco ltée est l'un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Falco contrôle 74 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l'or et les métaux de base. La propriété principale de Falco englobe la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d'onces d'or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une mise à jour de l'estimation des ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d'établir des ressources indiquées de 5 361 000 oz d'Éq.Au, incluant 3 418 232 onces d'or contenues dans 58,3 millions de tonnes à 2,86 g/t Éq.Au (1,82g/t Au; 15,60 g/t Ag; 0,20 % Cu et 1,00 % Zn) et des ressources présumées de 1 254 000 oz d'Éq. Au, incluant 854 534 oz contenues dans 12,7 millions de tonnes à 3,08 g/t (2,10 g/t Au; 26,26 g/t Ag; 0,22 % Cu et 0,57 % Zn) - voir le communiqué de presse du 25 janvier 2016 pour de plus amples détails. Redevances Aurifères Osisko est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 16,2 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société.

Aimez-vous cette nouvelle?