AccueilFlèche ActualitésFlèchePlan NordFlècheTomaGold acquiert la propriété Obalski et consolide sa position dans le camp minier de Chibougamau

TomaGold acquiert la propriété Obalski et consolide sa position dans le camp minier de Chibougamau

Le mardi 31 mai 2016

Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente visant l'acquisition de la propriété Obalski auprès de David Malouf et 2736-1179 Québec Inc.. La propriété comprend 22 claims et une concession minière couvrant une superficie totale de 344,8 hectares. Elle est située à 3 km au sud de la ville de Chibougamau.

TomaGold acquiert la propriété Obalski et consolide sa position dans le camp minier de Chibougamau

La propriété Oblaski comporte sept zones minéralisées distinctes, un puits d'une profondeur de 85 mètres et deux rampes d'accès. La propriété a fait l'objet de 230 forages, consistant principalement de sondages de surface, pour un total de plus de 60,000 mètres. En 1964, United Obalski Mining Co. Ltd extrait un total de 90 093 tonnes courtes à des teneurs de 3,0 g/t Au, 6,2 g/t Ag et 1,53% Cu.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « L'acquisition de la propriété Obalski s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développer des propriétés aurifères prometteuses dans le camp minier de Chibougamau. Fait intéressant, il s'agit du même scénario que Monster Lake avant que l'on fasse son acquisition. Bien que la propriété Obalski a fait l'objet d'un nombre important de forages, il s'agit principalement de forages à faible profondeur. Après une étude préliminaire des données recueillies sur la propriété, nous sommes d'avis que la propriété possède un excellent potentiel de découverte en profondeur. De plus, nous croyons que l'utilisation des technologies d'exploration d'aujourd'hui nous aidera à mieux cibler les prochains travaux d'exploration ».

La transaction visant la propriété Obalski est sujette à l'approbation des autorités règlementaires et les actions ordinaires qui seront émises suivant la signature des ententes seront assujetties à une période de détention obligatoire de 4 mois et 1 jour.

Aimez-vous cette nouvelle?