AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheVersacom traduit l'intelligence artificielle

Versacom traduit l'intelligence artificielle

Le jeudi 18 octobre 2018

Le cabinet de traduction Versacom est fier de contribuer au rayonnement du français en s'alliant à l'Office québécois de la langue française qui l'a choisi pour réaliser la traduction de documents de référence sur l'intelligence artificielle.

Versacom traduit l'intelligence artificielle

L'avenir au présent… et en français
Le domaine de l'intelligence artificielle est en plein essor, et Montréal en est une plaque tournante. Comme le souligne François Chartrand, président et directeur général de Versacom, «C'est un domaine d'avenir qui se vit au présent et où on crée des centaines de nouveaux documents de formation et d'information dont la majorité n'existe encore qu'en anglais. Il y a un manque criant de documentation structurante en français dans ce domaine. C'est un mandat important pour l'évolution de la langue. »

C'est dans le cadre de son programme Le français, au cœur de nos ambitions! que l'OQLF a confié à Versacom le mandat de colliger et de traduire l'équivalent de 500 pages de contenus structurants sur l'intelligence artificielle. Il s'agit de contenus s'adressant aux écoles primaires ou secondaires, ainsi qu'aux établissements d'enseignement collégial ou universitaire. D'autres documents ont été aussi conçus à l'intention des gestionnaires d'entreprise.

Versacom est l'une des premières entreprises et le premier cabinet de traduction à participer à cet important projet visant à stimuler la diffusion de documents de pointe.

Une solide expertise en terminologie et en technologie
Très tôt, Versacom a créé un centre de terminologie professionnelle multiservices dont la réputation n'est maintenant plus à faire, contribuant ainsi à l'évolution même de la langue française. Versacom possède un savoir-faire reconnu en traduction dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'informatique, sa clientèle comportant des centaines d'organisations novatrices dans ces industries. Versacom dispose aussi de son centre de recherche et développement axé sur la technolinguistique, un secteur associé à celui de l'intelligence artificielle. Ce mandat correspond donc tout à fait à ses activités et à son profil.

À propos de Versacom
Fondé en 1995, Versacom est le plus grand cabinet de traduction de propriété canadienne offrant une gamme complète de services linguistiques dans toutes les langues pour toutes les régions du monde, ainsi que tous les services de soutien pertinents. En respectant les normes linguistiques les plus exigeantes, Versacom définit le calibre mondial du secteur et en fait profiter tous ses clients, dont plusieurs figurent parmi les plus grandes entreprises du monde.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages