AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheDégustez le bon vin de la région de Bordeaux grâce au nouveau service saisonnier d'Air Canada au départ de Montréal

Dégustez le bon vin de la région de Bordeaux grâce au nouveau service saisonnier d'Air Canada au départ de Montréal

Le jeudi 4 octobre 2018

  • Quatre vols hebdomadaires assurés par 737 MAX 8

  • Seul transporteur réseau à offrir un service transatlantique sans escale au départ de Bordeaux

Air Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service saisonnier entre Montréal et Bordeaux exploité du 15 juin au 15 septembre 2019. Les vols seront assurés quatre jours par semaine par 737 MAX 8 de Boeing. L'horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d'Air Canada, incluant de grandes villes le long de la côte est américaine, dont New York, Bostonet Philadelphie, en plus de permettre des correspondances pratiques au départ de Los Angeles, San Francisco et Dallas.

Dégustez le bon vin de la région de Bordeaux grâce au nouveau service saisonnier d'Air Canada au départ de Montréal

Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 798 $ aller-retour, tout compris, et il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages.

« Seul transporteur réseau à proposer un service transatlantique à destination de Bordeaux, Air Canada renforce sa position concurrentielle dans le marché français avec l'ajout de cette cinquième destination dans l'Hexagone. Nos quatre vols hebdomadaires constituent le plus grand nombre de vols proposés par un transporteur entre Montréal et Bordeaux, procurant aux voyageurs un accès unique à la fameuse région viticole et au populaire marché de Nouvelle-Aquitaine. En plus de jouer un rôle important en reliant le Canada avec de nombreuses collectivités francophones partout dans le monde, notre plaque tournante de Montréal est de plus en plus prisée des voyageurs américains qui aiment prendre les correspondances sans tracas d'Air Canada pour des destinations internationales », a expliqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d'Air Canada.

Air Canada a configuré ses 737 MAX de Boeing pour proposer deux cabines : la cabine Économique Privilège et la cabine économique. Voici certaines des caractéristiques du nouvel appareil :

  • Système de divertissements à bord ultramoderne doté d'une interface utilisateur épurée en 15 langues. Bientôt, les clients pourront accéder à une programmation audio et vidéo en continu sur leur propre appareil.

  • Wi-Fi haute vitesse permettant aux clients d'utiliser leur appareil à bord comme au sol. Le trajet ne s'en trouve que plus relaxant et productif.

  • Cabine et confort d'un grand raffinement grâce aux fauteuils perfectionnés et à l'éclairage d'ambiance novateur à DEL au plafond de l'avion.

  • Espace de rangement supplémentaire dans les coffres supérieurs, pour que chaque client puisse y loger un bagage de cabine.

  • Moteurs silencieux de dernière technologie qui réduisent jusqu'à 40 % le bruit et procurent un calme et une tranquillité supérieurs pendant le vol.

  • Enfin, le 737 MAX de Boeing consomme 20 % moins de carburant par siège que les précédents 737 de nouvelle génération.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Fréquence hebdomadaire

AC814

Montréal

Bordeaux

20 h 30

9 h 25 (+ 1 jour)

Lundi, mercredi, jeudi et samedi

AC815

Bordeaux

Montréal

10 h 25

12 h 20

Mardi, jeudi, vendredi et dimanche

« L'arrivée d'Air Canada sur la liaison Montréal-Bordeaux bonifie l'offre vers cette destination française prisée par les Montréalais. Une fois de plus, je tiens à remercier Air Canada pour la confiance et leurs efforts dans le développement de notre desserte aérienne » a expliqué Philippe Rainville, Président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

À propos d'Air Canada en France

Le service Montréal-Bordeaux qui verra le jour s'ajoute à une desserte déjà très étoffée de 37 vols hebdomadaires entre le Canada et la France. Au départ de Montréal cet été, Air Canada exploitera deux vols quotidiens à destination de Paris, cinq vols par semaine sur Lyon avec les appareils de l'exploitation principale, ainsi que quatre vols par semaine pour Nice et trois par semaine pour Marseille, assurés par Air Canada Rouge. En outre, Air Canada dessert Parisquotidiennement au départ de Toronto, et quatre fois par semaine au départ de Vancouver.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages