AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheHSBC Advance : Dites «au revoir» aux frais bancaires mensuels

HSBC Advance : Dites «au revoir» aux frais bancaires mensuels

Le mardi 11 septembre 2018

HSBC Advance est une gamme astucieuse de services bancaires flexibles qui comprend un compte-chèques offrant une nouvelle caractéristique distinctive, soit l'annulation des frais mensuels de 25 $1 lorsque l'ensemble des dépôts et placements personnels du client auprès de la HSBC atteint 5 000 $ ou plus2. La HSBC efface ainsi l'ardoise pour mieux reprendre le calcul du solde minimal permettant au client d'être exempté des frais mensuels sur son compte-chèques; ce solde englobe désormais les comptes d'épargne, les comptes-chèques, les dépôts, les REER, les fonds communs de placement, les CELI et les comptes InvestDirect HSBC que le client détient à titre personnel. Les frais mensuels sont également annulés pour les clients qui ont un prêt hypothécaire personnel à la HSBC dont le montant initial était d'au moins 150 000 $.

HSBC Advance : Dites «au revoir» aux frais bancaires mensuels

Barry Gollom, premier vice-président, produits et expérience client des services bancaires de détail et gestion de patrimoine à la Banque HSBC Canada, a déclaré : «Avec cette proposition 'tout-en-un', nos services bancaires de prestige prennent une toute nouvelle dimension. La plupart des banques exigent le maintien d'un solde minimal dans le compte-chèques du client pour annuler les frais bancaires mensuels. Avec HSBC Advance, les clients ont plus de latitude et peuvent combiner leurs dépôts et leurs placements personnels pour être admissibles à l'annulation des frais.»

HSBC Advance offre les avantages suivants :

  • Un nombre illimité d'opérations courantes sans frais à partir du compte-chèques HSBC Advance, y compris les retraits et les dépôts dans les succursales de la HSBC, les opérations Virement Interac, le dépôt mobile de chèques et les paiements effectués avec Apple Pay.

  • Une carte Mastercard sans frais annuels, assortie d'une prime de fidélité de 150 $ selon le montant des dépenses.

  • Aucuns frais pour les retraits effectués à partir de votre compte-chèques HSBC Advance à n'importe quel GA de la HSBC ou du réseau THE EXCHANGEMD (plus de 3 300 emplacements au Canada). 

  • Cinq rabais par mois sur les frais d'utilisation des GA n'appartenant pas au réseau de la HSBC au Canada ni au réseau THE EXCHANGE (rabais maximal de 2 $ par opération). 

  • L'admissibilité immédiate à un barème de commission de 6,88 $ pour les transactions en ligne sur les bourses nord-américaines effectuées auprès de InvestDirect HSBC3

  • La possibilité de transférer aisément des fonds en ligne entre vos comptes personnels de la HSBC dans plus de 30 pays. 

  • Des transferts télégraphiques en devises sans frais : les clients HSBC Advance peuvent envoyer jusqu'à 10 000 $ en devises par transfert télégraphique, sans que la HSBC impute de frais de transfert. 

«En adoptant une approche novatrice face aux frais associés aux comptes-chèques, nous permettons aux clients HSBC Advance d'économiser des centaines de dollars chaque année en frais bancaires mensuels, tout en épargnant et en investissant pour leur avenir. Voilà un autre exemple des efforts que nous déployons pour garder le client au cœur de tout ce que nous faisons», a ajouté M. Gollom.

Banque HSBC Canada
La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. Le Canada est un marché prioritaire pour le Groupe HSBC, l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 607 milliards de $US au 30 juin 2018. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international d'environ 3 800 bureaux qui sont répartis dans 66 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe. Pour en savoir plus, consultez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @hsbc_ca ou sur Facebook à @HSBCCanada

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages