AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheSantco, former l’avenir!

Santco, former l’avenir!

Le lundi 18 juin 2018

Santco a fait produire il y quelques semaines une vidéo corporative qui illustre l’ampleur de leur expertise et qui présente aussi l’entreprise familiale diriger maintenant par les frères Santoriello. 

Santco, former l’avenir!

Cette vidéo a été dévoilée le 1er juin dernier au Gala de l’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) auquel Santco a été nommé l’entreprise de l’année 2018 aux côtés de Pomerleau et Miller Thomson Avocats.  Dans cette vidéo l’entreprise en a profité pour présenter sa nouvelle signature à leur image de marque «FORMER L’AVENIR»

Santco est l’un des plus importants entrepreneurs en coffrage de structures et de superstructures de béton du Québec. Son activité est principalement basée dans la région de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord.

Cette entreprise réalise des projets de moyenne et grande envergure, aussi complexes soient-ils, et se démarque par son professionnalisme, son expérience et la qualité de ses ouvrages.

Santco est certifiée ISO 9001, et s’inscrit dans un programme d’amélioration continue autant en qualité, qu’en sécurité, innovation et bien d’autres domaines.

 

«Nos valeurs et politiques

Pour appliquer cette politique, nous avons entrepris une démarche de mise en place, avec la participation de l’ensemble des employés, d’un système de management de la qualité sur le modèle de la norme ISO 9001 versions 2008, et nous nous engageons dans le processus de maintien et d’amélioration du système de qualité sur la base des quatre piliers suivants :

-       LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS, dépendants de notre aptitude à comprendre et anticiper les besoins de nos clients, et y répondre rapidement et efficacement en les accompagnants dans l’accomplissement de leurs projets. Pour ce faire, chaque projet est parrainé par un membre de la direction,  ce qui permet de s’assurer en permanence de la qualité du service offert

-       LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS, dépendant du choix de la technique et des équipements utilisés, des produits et services fiables et de qualité de nos fournisseurs, et de la compétence de nos employés,

-       LA PRODUCTIVITÉ, en fonction de notre aptitude à choisir et rechercher des techniques avant-gardistes, qui répondent au besoin du client et qui nous permettent de réaliser les projets dans un délai plus rapide

-       LA SÉCURITÉ, domaine dans lequel nous mettons beaucoup d’énergie à évaluer, supprimer, et réduire les risques, en adaptant le travail,  en tenant compte et en développant de nouvelles techniques, et en  protégeant et formant nos employés.

Nous nous engageons résolument dans cette voie d’amélioration continue, porteuse de bénéfice pour tous les acteurs, et à la communiquer.

Nous veillerons à ce que chacun, nos employés, nos collaborateurs et partenaires, la respecte afin que nous puissions progresser ENSEMBLE.

 

Sécurité

Très impliqués en santé et sécurité, nous veillons à ce que tous nos employés travaillent dans des conditions sécuritaires.

Tous les jours, nous travaillons à rendre l'environnement de travail de nos employés sécuritaire, et à leur transmettre notre politique en matière de santé et sécurité. Nous travaillons à éliminer les dangers ou l'exposition à ceux-ci, évaluer les risques qui ne peuvent être évités, combattre les risques à la source, et adapter le travail à l'homme.

Pour cela, nous assurons une veille pour mettre en place des moyens de prévention en phase avec les évolutions techniques et organisationnelles. Nous remplaçons les éléments dangereux par d'autres moins ou pas dangereux. Nous intégrons dans un ensemble cohérent la technique, l’organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l’environnement. Nous donnons toujours priorité aux moyens de prévention collectifs, et utilisons les moyens de protection individuels en complément ou si les mesures de prévention collectives ne peuvent être appliquées. Et enfin, nous donnons à tous nos employés, ainsi qu'aux surintendants et contremaitres, les informations nécessaires à l'exécution de leurs tâches dans des conditions de sécurité optimales. Chacun est informé des risques encourus, reçoit la formation nécessaire, et est associé à notre démarche de prévention.

Nous sommes ainsi récompensés par la CSST et avons été finalistes plusieurs fois aux Grands Prix de la CSST :

Environnement

Santco s’engage  en termes d’écologie et de respect de l’environnement. Nous cherchons quotidiennement de nouvelles techniques de production nous permettant de limiter la consommation de bois constituant nos coffrages.

De plus,  la surconsommation des ressources est un problème récurrent, nous nous engageons donc à limiter nos dépenses énergétiques pour chacun de nos projets. Tout en assurant un bon niveau de productivité, et des résultats de qualité. –selon la direction de Santco»

 

L’histoire de Santco

En 1982, Antonio Santoriello fonde l’entreprise Coffrage Santoriello & fils (actuellement Santco), qu’il dirigeait avec ses fils les plus âgés. L’entreprise ne comptait alors qu’une vingtaine d’employés. Déjà à cette époque, l’entreprise travaillait pour les plus importantes entreprises de la construction.

Au fur et à mesure les fils se sont impliqués dans l’entreprise. Elle a alors pris de l’importance et s’est spécialisée dans des travaux de plus en plus complexes. C’est ainsi que depuis les 15 dernières années, les fils, étant majeurs et actifs au sein de la compagnie, forment maintenant l’entreprise qu’est Coffrage SANTCO.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages