AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheLancement des casiers intelligents Medlock

Lancement des casiers intelligents Medlock

Le jeudi 24 mai 2018

La pharmacie en ligne encore plus accessible

La Pharmacie Benoît Picard et Karl Desjardins Inc. lance le service MedlockMD, un casier intelligent, sécuritaire et confidentiel offrant aux employés la possibilité de recevoir leurs médicaments à leur lieu de travail, et ce, la journée même. Ce produit s'ajoute à l'offre complète de services de pharmacie en ligne de Picard & Desjardins, laquelle permet aux patients d'éviter les détours et l'attente en pharmacie. Le service MedlockMD est conçu pour permettre de réduire le coût des médicaments et diminuer la contribution financière des entreprises aux régimes d'assurances collectives.

Lancement des casiers intelligents Medlock

Ubisoft Montréal, de même que deux grandes entreprises canadiennes ont déjà adhéré au service MedlockMD. « Les employeurs cherchent des façons originales de se démarquer pour attirer et maintenir le talent », affirme Karl Desjardins, cofondateur. « Le service MedlockMD s'inscrit dans la continuité de notre mission qui est de contrôler efficacement le coût des médicaments tout en offrant une expérience de pharmacie renouvelée à nos patients à travers le Québec ».

Le modèle d'affaires 2.0 de la Pharmacie Benoît Picard et Karl Desjardins mise sur la technologie et sur les économies d'échelle pour atteindre ses objectifs de réduction du   coût des médicaments. Puisqu'il s'agit d'une pharmacie postale, elle évite toute charge fixe liée à la gestion d'un commerce de détail. De plus, les pharmaciens favorisent l'utilisation des médicaments génériques, en plus de proposer un service de médication chronique tous les trois mois, lorsqu'approprié, réduisant par le fait même les honoraires professionnels récurrents associés au service mensuel.

Développé entièrement au Québec par la Pharmacie Benoît Picard et Karl Desjardins, le service MedlockMD est maintenant offert aux grands employeurs, tours de bureaux, et autres immeubles commerciaux de la province de Québec. « À terme, nous souhaitons déployer des points de ramassage MedlockMD dans les lieux les plus fréquemment visités par nos patients », explique Benoît Picard, cofondateur.

Un casier MedlockMD est installé dans les locaux de l'entreprise. Les employés peuvent, lors de leur commande en ligne de médicaments, choisir le point de ramassage MedlockMD désiré et y recevoir leur commande sans frais additionnels. Les travailleurs et leur famille ont également accès au service complet de pharmaciens, notamment pour répondre à leurs questions sur leur santé ou sur leur dossier pharmaceutique.

Lorsqu'ils sont à l'extérieur du lieu de travail, les patients de la Pharmacie continuent de bénéficier de la livraison à domicile ou à l'endroit de leur choix en 24-48 heures partout au Québec.

À propos de la Pharmacie Benoît Picard & Karl Desjardins Inc. 
Créée en 2016, la Pharmacie s'est donnée pour mission de contrôler la hausse préoccupante du coût de la médication au Québec tout en embrassant le virage numérique pour offrir un service de pharmacie simple et personnalisé aux patients de l'ensemble la province. Son approche vise à stimuler la concurrence en permettant aux patients d'obtenir facilement le prix de leurs médicaments en ligne, en plus de proposer le service de la médication chronique tous les trois mois, de favoriser l'utilisation des médicaments génériques et de permettre, grâce à la technologie, une meilleure observance au traitement. Les efforts de la Pharmacie ont d'ailleurs été salués par le magazine Protégez-vous du mois d'octobre 2017 dans le dossier « Enquête sur les prix des médicaments : du simple au double ! »

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages