AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheCAN-EXPLORE EN TOURNÉE DANS LANAUDIÈRE/LAURENTIDES POUR VOUS AIDER À PRÉVENIR LE PIRE!

CAN-EXPLORE EN TOURNÉE DANS LANAUDIÈRE/LAURENTIDES POUR VOUS AIDER À PRÉVENIR LE PIRE!

Le mercredi 2 mai 2018

Connaissez-vous vraiment l’état de vos infrastructures municipales?

Saviez-vous qu’au Québec, les infrastructures municipales ont une moyenne d’âge de 50 à 120 ans? Saviez-vous que le risque d’incident ou de bris s’accroît de manière exponentielle chaque année? Saviez-vous que nos infrastructures municipales contiennent une foule d’informations qui, une fois amassées, décodées et analysées par les technologies les plus performantes, permettent de développer un plan d’entretien sur mesure, de prévenir les risques et surtout de prolonger leur durée de vie?

CAN-EXPLORE EN TOURNÉE DANS LANAUDIÈRE/LAURENTIDES POUR VOUS AIDER À PRÉVENIR LE PIRE!

Soucieuse de sensibiliser les gestionnaires municipaux et de mettre à profit les technologies les plus novatrices et performantes pour leur permettre de prendre de meilleures décisions, Can-Explore entreprend une tournée dans plusieurs régions. Objectif : permettre aux municipalités de bien connaitre les différentes techniques de collecte de données sur l’état structural et fonctionnel de leurs infrastructures et, incidemment, de parer les coups! Au programme, huit demi-journées de formation offertes aux gestionnaires municipaux, à travers plusieurs villes. La tournée débute le 1er mai par les régions de Lanaudière et les Laurentides où les gestionnaires municipaux convergeront à Saint-Esprit.


Reconnue pour sa rigueur et son savoir-faire, Can-Explore révolutionne déjà le domaine du génie civil. « Robots, drones, réalité augmentée, scanner 3D, nous misons sur les technologies les plus avant-gardistes pour dresser un portrait détaillé des structures, relever les anomalies, les localiser avec précision, et ce, en optimisant l’intervention humaine. Au quotidien, nous cherchons à repousser les limites de l’inspection afin d’accompagner nos clients dans l’entretien et l’amélioration de la performance de leurs actifs », d’indiquer Louis Légaré-Lapointe, président.


Fondée en 2014, Can-Explore compte maintenant près de 30 employés et connaît un essor fulgurant avec une hausse de 300 % de son chiffre d’affaires. Ses créneaux comprennent « infrastructure » « structure et bâtiment » et « géomatique ». Au fil des ans, l’organisation a eu la chance de travailler sur des projets complexes et excitants, mais surtout d’aider ses clients dans l’entretien de leurs actifs et la prévention des risques. Cette année, au Québec, ses équipes ont effectué des travaux d’inspection sur une quarantaine de bâtiments, relevé une trentaine de carrières, diagnostiqué plus de 450 km de conduites d’égout sans compter tous les autres types d’ouvrage étudiés.


« Notre vision est ambitieuse : avoir des équipes en action sur tous les continents pour étudier la condition des infrastructures. Pour ce faire, nous souhaitons agrandir notre famille et nous allier à des talents qui recherchent un environnement de travail jeune, dynamique où les perspectives sont emballantes et où le terrain de jeu peut être planétaire », de conclure le président.


À PROPOS DE CAN-EXPLORE
Can-Explore est une entreprise québécoise offrant des services d’inspection de structures sous
terre, dans les airs et dans l’eau. Grâce à des technologies de pointe et une méthodologie qui lui
est propre, les rapports d’inspection fournis sont complets et précis, permettant aux firmes
d’ingénierie, villes, municipalités, entrepreneurs, entreprises et sociétés d’État de planifier
adéquatement les travaux d’entretien, de réparation ou de remplacement de leurs infrastructures.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages