AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheVoiture électrique chinoise au SVEM

Voiture électrique chinoise au SVEM

Le lundi 16 avril 2018

La nouvelle compagnie E-Taxi qui fera partie des exposants au Salon du véhicule Électrique de Montréal permettra aux visiteurs de voir pour la première fois dans un Salon grand public au Québec une voiture électrique chinoise de marque BYD.

Voiture électrique chinoise au SVEM

Le choix de la compagnie s’est naturellement porté sur le modèle e6 du fabricant chinois mondialement reconnu BYD

Ted Dowling, vice-président de BYD Canada, a confirmé que les voitures « aux couleurs de Montréal » sont construites dans la ville de Shenzhen en Chine. E-Taxi importe ensuite les véhicules et les adapte à l’industrie du taxi au Québec. 

Des démarches auprès du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports ont été entamées pour que les propriétaires de taxis électriques bénéficient d’un incitatif financé par le programme de modernisation du taxi annoncé en décembre dernier.

Les entrepreneurs de E-Taxi assurent que leurs voitures seront plus économiques que leurs principaux concurrents et que leurs modèles auront une autonomie de plus de 300 km. Le véhicule en cours d’homologation au Canada sera aussi livré avec son propre chargeur.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages