AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlèche80 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et de chalets Écho disponibles pour la réservation dès le 27 mars

80 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et de chalets Écho disponibles pour la réservation dès le 27 mars

Le jeudi 15 mars 2018

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) augmente son offre d'hébergement pour la saison estivale. Dès le 27 mars, elle rendra disponibles pour la réservation 61 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et 19 nouveaux chalets Écho. Ces unités seront situées dans les parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, du Mont-Tremblant, d'Oka, de la Pointe-Taillon, d'Aiguebelle, des Haute-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, du Bic, du Mont-Orford et d'Opémican ainsi que dans la réserve faunique des Laurentides.

80 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et de chalets Écho disponibles pour la réservation dès le 27 mars

« Le gouvernement du Québec est fier d'investir à travers la province afin de bonifier l'offre d'hébergement en plein air. Spécialement conçues pour répondre aux besoins de la clientèle, les nouvelles unités de prêt-à-camper et de chalets permettront à une plus large population de profiter de l'un de nos plus beaux patrimoines : la nature », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette. 

« Ces nouveaux modèles innovants, imaginés au Québec par les équipes de la Sépaq en s'inspirant des meilleures pratiques en matière de chalets et de prêt-à-camper, feront en sorte que plus de gens pourront se connecter à la nature, dont les familles en quête d'un maximum de commodités lors de leurs séjours », a souligné le président-directeur général de la Sépaq, M. John Mackay.

Parc national du Mont-Tremblant
Au parc national du Mont-Tremblant, ce sont 12 unités de prêt-à-camper Étoile qui s'ajouteront aux 49 emplacements de prêt-à-camper traditionnel du parc. Six de ces nouvelles unités se trouveront dans le secteur de la Pimbina (Lac-des-Sables) et les six autres dans le secteur de la Diable (Ours et Lac-Monroe).

Parc national d'Oka
Le parc national d'Oka aura également 20 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile dans la boucle Les Dunes, en plus des 42 emplacements de prêt-à-camper traditionnel qui s'y trouvent déjà.

Parc national du Mont-Orford
Au parc national du Mont-Orford, une nouvelle unité de prêt-à-camper Étoile sera disponible dans le secteur du Lac-Stukely.

Parc national de la Pointe-Taillon
Le parc national de la Pointe-Taillon bénéficiera, pour sa part, de cinq chalets Écho et de cinq unités de prêt-à-camper Étoile. Ils seront situés dans le secteur Les Amicaux à Saint-Henri-de-Taillon, en bordure du lac Saint-Jean. Une magnifique rive sablonneuse est située à proximité.

Parc national du Fjord-du-Saguenay
Cinq chalets du nouveau modèle Écho seront construits dans le secteur Rivière-Éternité du parc national du Fjord-du-Saguenay.

Parc national d'Opémican
Le parc national d'Opémican, dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, ouvrira un premier secteur, celui de la rivière Kipawa, à l'été 2018 avec quatre unités de prêt-à-camper Étoile. Ces emplacements offriront une vue imprenable sur le lac Témiscamingue.

Parc national d'Aiguebelle
Au parc national d'Aiguebelle, on aménagera cinq unités de prêt-à-camper Étoile dans le secteur Abejivis.

Parc national du Bic
Le parc national du Bic recevra quant à lui quatre chalets Écho et dix unités de prêt-à-camper Étoile dans le nouveau secteur Tombolo.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Cinq chalets Écho feront leur apparition au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Réserve faunique des Laurentides
Pour sa part, la réserve faunique des Laurentides accueillera quatre unités de prêt-à-camper Étoile dans le secteur du Lac-Brûlé, qui seront réservées aux forfaits de pêche Service +.

 

Nouvelles unités de prêt-à-camper (PAC) Étoile et chalets Écho par région touristique

     
 

PAC Étoile

Chalets Écho

Laurentides et Lanaudière

   

Mont-Tremblant

12

 

Oka

20

 

Cantons-de-l'Est

   

Mont-Orford

1

 

Saguenay-Lac-Saint-Jean

   

Pointe-Taillon

5

5

Fjord-du-Saguenay

 

5

Abitibi-Témiscamingue

   

Opémican

4

 

Aiguebelle

5

 

Bas-Saint-Laurent

   

Bic

10

4

Charlevoix

   

Hautes-Gorges-de-la Rivière-Malbaie

 

5

Québec 
(+ Charlevoix, Mauricie et Saguenay-Lac-Saint-Jean)

   

Réserve faunique des Laurentides

4

 

TOTAL

61

19

Dévoilés en novembre dernier, le prêt-à-camper Étoile et le chalet Écho sont de nouvelles formules d'hébergement qu'il sera possible de réserver à compter du 27 mars pour la saison estivale.

  • Prêt-à-camper Étoile : La Sépaq a misé sur l'audace et la créativité en développant elle-même sa propre vision du camping clés en main. De forme cubique, le prêt-à-camper Étoile offre plus de hauteur, plus de rangement et plus de capacité d'accueil (6 personnes) que le prêt-à-camper traditionnel. Les campeurs apprécieront les trois lits doubles pour passer confortablement la nuit, la belle luminosité ainsi que la grande galerie. Un espace vivant et entièrement repensé qui fera le bonheur des utilisateurs, et particulièrement des familles.

  • Chalet Écho : Avec l'apparition des nouveaux chalets Écho, la Sépaq confirme sa place à titre de leader du séjour en plein air. La grande fenestration fait corps avec le paysage, imprégnant l'espace intérieur de la beauté de la nature qui l'entoure. Côté pratique, on y retrouve deux chambres, dont une fermée, permettant de loger 4 personnes. Le petit salon doté d'un poêle à bois est apprécié pour y relaxer. La cuisine bien équipée est agréable à utiliser. Parfait pour passer du bon temps en famille ou avec les amis.

www.sepaq.com

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages