AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheL'entreprise familiale 100 % québécoise Mondou inaugure son 67e magasin à Saint-Georges-de-Beauce

L'entreprise familiale 100 % québécoise Mondou inaugure son 67e magasin à Saint-Georges-de-Beauce

Le lundi 22 juin 2020

L'Académie Mondou formera de nouveaux employés qui prodigueront les meilleurs conseils pour les animaux!

Plus important détaillant de nourriture et d'accessoires pour les animaux de compagnie au Québec, Mondou est fière d'annoncer l'inauguration officielle d'un nouveau magasin à Saint-Georges-de-Beauce. D'une superficie de  5 077 pieds carrés, ce magasin offrira une foule de services pour les animaux, dont les populaires Coupe-griffes, Lave-toutou et Pèse-toutou, ainsi que le Service à l'auto.

L'entreprise familiale 100 % québécoise Mondou inaugure son 67e magasin à Saint-Georges-de-Beauce

Fondée au Québec, et en pleine expansion depuis plus de 80 ans, Mondou est passée d'un seul magasin en 1938 à 67 en 2020. Comptant aujourd'hui plus de 700 employés, l'entreprise 100 % québécoise a mis sur pied, au fil des ans, de nombreuses initiatives qui lui ont permis de se démarquer de la concurrence et de séduire un nombre sans cesse croissant d'amoureux des animaux.

Croyant profondément à l'adoption responsable et refusant de vendre des animaux, Mondou a inauguré, l'an dernier, deux Zones adoption pour chats provenant de refuges à ses magasins de Saint-Jérôme et Anjou. Les visiteurs peuvent y côtoyer plusieurs chats cohabitant en liberté et en harmonie, dans un espace de vie conçu sur mesure pour eux, là où les caresses sont toujours les bienvenues!

« Entreprise familiale d'ici, Mondou est heureuse d'inaugurer son magasin de Saint-Georges-de-Beauce et de maintenant faire partie de nombreux fleurons québécois de cette région dynamique du Québec ayant à cœur le bien-être des animaux, comme en témoigne notre  collaboration avec la SPA Beauce-Etchemin depuis plusieurs années. Le nouvel emplacement est tout indiqué pour poursuivre notre développement et continuer à répondre aux besoins de notre précieuse clientèle », a indiqué Martin Deschênes, Chef de la direction de Mondou. 

Preuve du succès de ces innovations, Mondou s'est classée, pour une 3e année consécutive en 2019, dans le Top 10 de l'Indice WOW de la firme Léger qui évalue l'expérience client chez près de 300 détaillants du Québec au moyen d'un vaste sondage effectué auprès de plus de 15 000 personnes. Reconnue comme un employeur de choix, Mondou a par ailleurs créé, en 2007, l'Académie Mondou. Chapeauté par des vétérinaires et des experts, ce programme de formation continue permet à toutes les équipes, et en particulier aux conseillers en magasin, de demeurer à l'affût des meilleures pratiques de l'industrie et de parfaire leurs connaissances du monde animal.

COLLABORATION AVEC UN REFUGE DE SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE ET DÉBUT DE LA CAMPAGNE MONDOU MONDON AU PROFIT DES REFUGES LE 2 JUILLET
La 3édition de la campagne Mondou Mondon au profit des refuges battra son plein dès le 2 juillet prochain, dans les 67 magasins Mondou du Québec et au Mondou.com. Chaque année, les sommes amassées grâce à la vente de produits spéciaux aux caisses et en ligne ou aux dons de la fidèle clientèle Mondou sont redistribuées à plusieurs refuges répartis partout au Québec, notamment à la SPA Beauce-Etchemin, afin d'aider le plus grand nombre possible d'animaux.

Les dons recueillis serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux pour les personnes à faible revenu, à l'achat d'équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu'à l'organisation d'événements de micropuçage et d'adoption. Depuis deux ans, cette campagne de financement a permis de récolter près de 280 000 $.

UNE ENTREPRISE ENGAGÉE DANS SA COMMUNAUTÉ PENDANT LA CRISE DE LA COVID-19
En avril dernier, dans le contexte de la crise de la COVID-19, Mondou a décidé de redonner à la communauté en remettant une somme de 110 000 $ en produits et cartes-cadeaux aux organismes Moisson ainsi qu'aux refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions du Québec. Grâce à ce geste, Mondou tenait à venir en aide aux propriétaires d'animaux en difficulté et ainsi éviter que ceux-ci soient contraints d'abandonner leur animal pour des raisons financières.

DES RECONNAISSANCES DE HAUT NIVEAU
En 2017, l'étude LoyauT menée par Léger et R3 Marketing a permis au Club Câlin de se voir décerner le titre convoité de programme de fidélisation de la clientèle numéro 1 au Canada en ce qui a trait à la générosité perçue. Mis sur pied en 2011, ce généreux programme se positionne avantageusement parmi les plus appréciés au Canada, témoignant d'une autre histoire à succès signée Mondou!

En mars 2020, Mondou a également fait son entrée officielle au prestigieux palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada établi par la réputée firme Deloitte. Afin de figurer au sein de ce classement, Mondou a su se démarquer au niveau de sa stratégie d'entreprise, de l'innovation dont elle fait preuve ainsi que de son engagement envers ses employés et la communauté.

Pour plus d'information sur le nouveau magasin Mondou de Saint-Georges-de-Beauce ou la  campagne Mondou Mondon au profit des refuges, veuillez communiquer avec nous.

Adresse du nouveau magasin de Saint-Georges-de-Beauce :
8520, boulevard Lacroix
Saint-Georges-de-Beauce, Québec 
G5Y 2B5

À propos de MONDOU
Fondée en 1938 par l'entrepreneur montréalais Joseph-Émilien Mondou, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui offre des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux. Depuis l'acquisition de ce fleuron québécois par la famille Legault en 1983, l'entreprise a vu son nombre de magasins passer d'un seul à 67, et ce, grâce à l'engagement exceptionnel de ses employés passionnés qui sont aujourd'hui plus de 700 à travers le Québec. Au cœur de cette évolution est demeurée la même passion pour les animaux, comme en fait foi le slogan « La plus grande marque d'affection »! Beaucoup plus qu'un simple magasin de nourriture pour animaux, Mondou se démarque par l'expertise de son équipe de conseillers chevronnés et par son engagement à ne pas vendre d'animaux. Ayant le bien-être animal au centre de ses valeurs, Mondou est d'ailleurs fortement engagée auprès de ses organismes partenaires et travaille à faire avancer la cause animale à travers de nombreuses initiatives. C'est grâce à cette passion authentique que Mondou est, depuis plus de 80 ans, le leader incontestable dans son domaine. Mondou, la plus grande marque d'affection!

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages