AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheCOVID-19 : L’après-crise. On fait quoi ?

COVID-19 : L’après-crise. On fait quoi ?

Le jeudi 18 juin 2020

Ce que l’on sait, les habitudes de vies vont changer ! Mais de quelle façon, selon plusieurs experts économiques, nos loisirs et notre travail vont aller vers d’autres dimensions !

COVID-19 : L’après-crise. On fait quoi ?

Certains spécialistes mentionnent que le transport en commun va subir les contrecoups de cette crise. Les travailleurs vont utiliser de plus en plus leurs automobiles. Augmentation de la congestion routière garantie !

Les entreprises situées à Montréal devront être créatives, parce que déjà les employés étaient à bout de devoir voyager plus de 3 heures par jour pour aller travailler. Ce problème était criant avant la crise et elle sera pire au retour de la crise.

Vive les bureaux satellites en dehors de Montréal !

Au retour, la congestion routière et l’augmentation des GES vont être de retour en manchette sur les principaux médias. D’autant plus que l’on va être plus sensible à notre environnement et par le fait même notre planète.

Le télétravail des dernières semaines a prouvé hors de tout doute la possibilité de travailler à distance, par contre dans certains cas, il faut une meilleure ambiance et une installation de travail pour être efficace que sur le coin de la table de salon ou bien de la cuisine !

Pour ce qui est de l’environnement, on aura beau tout faire pour stimuler les ventes des véhicules électriques, il reste que la congestion routière ne changera pas, ça sera toujours le même problème de 3 heures de congestion à faire de façon quotidienne pour aller travailler. Ce n’est pas vraiment vendeur pour attirer la bonne main-d’œuvre !

La solution idéale ce sont toujours des emplacements de bureaux partager avec des services tout inclus, tels que salle de réunion, réception, cuisine, salle à manger, électricité, internet et autres…

Même qu’au point vu environnement c’est encore plus que gagnant ! Si dans un centre de bureau partagé, il y a plus de 65 véhicules dans le stationnement qui reste sur la Rive-Nord, bien c’est 65 véhicules fois 3 heures par jour de moins sur les GES, plus efficaces qu’un véhicule électrique !

Voici quelques chiffres tout de même impressionnants

On a fait l'exercice suivant, comme la tendance est au VUS compact, notre exemple pour fin de calcul sera une Toyota RAV4 avec une consommation en moyenne de 8.5L/100km, 80 km par jour, 20 000 km par année, on a un chiffre de 4 000 kilos de Co2 par année ! Donc, 65 véhicules fois 4 000 kilos de co2 représentent 260 000 kilos de Co2 de moins sur les routes ! Je crois que c’est définitivement un gain vraiment important pour nos GES. Un merci à Daniel Breton qui nous a aidés avec ses calculs !

Et même là dans ce stationnement il y a des emplacements prévus avec des bornes de recharge pour accueillir ces véhicules électriques, c’est encore plus gagnant !

Donc au retour vous êtes, un employeur, un travailleur autonome, professionnel, PME et start up, et que vous êtes à la recherche de ce type d’emplacement de travail convivial, en formule tout incluse et même y faire du réseautage afin d’améliorer vos contacts et par le fait même vos ventes.

Votre emplacement est tout simplement situé sur la Rive-Nord de Montréal à Saint-Eustache, une région extrêmement dynamique avec une communauté de gens d’affaires qui sont à la recherche de développement économique.

En prime ! Nous avons doublé notre espace de travail, déjà 7 travailleurs d’une entreprise de Montréal vont venir s’y installer dans les prochains jours. Nous sommes en mesure d’accueillir plus de 12 travailleurs supplémentaires. Nous avons plus de 3 000 pi2 d’espaces disponibles pour des bureaux sur mesure.

Le Hub espaces coworking, c’est votre place que vous recherchez depuis longtemps pour développer vos affaires !

Réserve ta place DÈS MAINTENANT !

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages