AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheLes Canadiens envisagent les voyages en VR plus que jamais cet été

Les Canadiens envisagent les voyages en VR plus que jamais cet été

Le mercredi 27 mai 2020

RVezy.com, entreprise établie et gérée au Canada ayant mis sur pied une plateforme de location de véhicules récréatifs (VR) entre particuliers au pays, a connu une hausse de plus de 800 % des réservations de voyages pour cet été. Alors que les restrictions s'assouplissent lentement à l'échelle du Canada, les ménages recherchent des options sécuritaires et pratiques pour voyager cet été.

Les Canadiens envisagent les voyages en VR plus que jamais cet été

« Les VR sont parfaitement adaptés pour les vacances cet été, explique Michael McNaught, cofondateur de RVezy. Dans un VR, vous contrôlez entièrement votre environnement, et ce, tout en étant confiné. Vous avez un accès complet aux équipements de cuisine, aux toilettes, à la douche, à la climatisation. Qui plus est, beaucoup de VR sont entièrement équipés et comprennent de la literie, des jeux de société et des fournitures de camping. Faire une réservation de camping avec un VR est idéal pour maintenir une distance sociale tout en profitant de la nature. »

Selon un sondage Abacus mené auprès des Canadiens en mai, ces derniers songent plus que jamais à voyager en VR cet été puisqu'ils considèrent cette option comme étant la moins risquée qui soit. Voici quelques éléments clés du sondage.

Environ la moitié des Canadiens planifient de prendre ou pensent prendre des vacances d'été cette année.

Les Canadiens de moins de 44 ans sont plus enclins à planifier des vacances et à penser à en prendre (49 %) que les Canadiens plus âgés (40 %).

Plus que jamais, les Canadiens songent à voyager en VR cet été. Un Canadien sur trois dit n'avoir jamais pensé que les voyages en VR étaient faits pour lui, mais être ouvert à l'idée d'essayer maintenant. Un Canadien sur cinq affirme avoir songé à faire un voyage en VR auparavant, mais être encore plus ouvert à l'idée maintenant.

Les Canadiens croient que les voyages en VR sont sécuritaires, sont une bonne activité à faire en famille et leur permettent d'explorer différentes régions du Canada.

  • 85 % croient que les voyages en VR sont une bonne activité à faire en famille.

  • 82 % affirment que les voyages en VR leur permettent de s'évader et de visiter différentes régions du pays.

  • 80 % ont indiqué que les voyages en VR leur permettent de trouver la paix et la tranquillité.

  • 77 % estiment que les voyages en VR sont pratiques.

  • 61 % sont d'avis que les voyages en VR sont abordables.

Plus important encore, étant donné qu'il faut garder une certaine distance avec autrui, 78 % des Canadiens considèrent que les voyages en VR leur permettent de pratiquer la distanciation physique de façon sécuritaire.

Voyager en VR est l'option la moins risquée pour les vacances des Canadiens cet été.

  • 81 % pensent que prendre un avion cet été est quelque peu risqué ou trop risqué, et 56 % d'entre eux croient que c'est trop risqué.

  • 80 % sont d'avis que d'aller à un festival de musique ou à un concert à l'extérieur est risqué; parmi ces Canadiens, 55 % considèrent que c'est trop risqué.

  • 76 % estiment qu'aller à un parc d'attractions ou à un parc aquatique est risqué; de ce nombre, 49 % pensent que c'est trop risqué.

  • 68 % jugent qu'il est risqué de séjourner dans un hôtel durant leurs vacances d'été, et 36 % d'entre eux croient que c'est trop risqué.

Le risque que comporte la location d'un VR, d'un véhicule motorisé ou d'une roulotte était perçu comme étant beaucoup plus faible; 57 % décrivent cette pratique comme étant non risquée ou seulement un peu risquée. Seulement 19 % la trouvent trop risquée pour eux. Plus important encore, parmi les consommateurs dits « curieux d'essayer un VR », 63 % estiment que la location d'un VR, d'un véhicule motorisé ou d'une roulotte comporte peu de risques, voire aucun, tout en estimant que les hôtels, les centres de villégiature ou les parcs aquatiques sont assez risqués dans le contexte actuel.

Faire livrer un VR à un terrain de camping ou à un autre emplacement.

Dans l'ensemble, 81 % des Canadiens curieux d'essayer un VR disent être plus susceptibles de louer un VR cet été si ce dernier peut être livré et installé à destination, afin qu'ils n'aient pas à attacher l'attelage à un véhicule.

Les VR sont bien approvisionnés : literie, jeux de société et équipement de camping.

Plus de la moitié des Canadiens interrogés ont constaté qu'ils aimaient le fait que les véhicules récréatifs soient bien approvisionnés en literie, en équipement de cuisine, en équipement de camping et en fournitures familiales, d'autant plus en raison des limites d'achats fixées en magasin.

Alors que le VR devient l'option de voyage de choix pour les Canadiens cet été, RVezy est bien placée pour offrir une option sûre, abordable et pratique aux Canadiens, offrant plus de 7 000 VR à la location partout au pays.

« Qu'il s'agisse de votre premier voyage à bord d'un VR ou que vous soyez un campeur habitué aux voyages en VR et à la recherche d'une expérience unique, RVezy a des options pour tout le monde, ajoute M. McNaught. La location d'un VR à un propriétaire privé permet aux locataires de tirer parti des connaissances et de l'expérience du propriétaire du VR. Nous encourageons fortement nos locataires à communiquer directement avec le propriétaire du VR. Non seulement vous louez auprès d'un propriétaire de VR expérimenté, mais les propriétaires aiment aussi partager leurs souvenirs et leurs destinations préférées. »

Lancée en août 2016 en tant que première plateforme de location de VR au Canada, RVezy a révolutionné les voyages en VR à l'échelle du pays - qu'il s'agisse de faire livrer un VR directement à votre destination ou avant de partir en voyage en famille. RVezy rassemble des vacanciers et des propriétaires de VR de partout au pays.

Le siège social de RVezy.com est situé à Ottawa, et l'entreprise a récemment fait une apparition à l'émission Dragon's Den sur la chaîne CBC. RVezy propose des milliers de roulottes et de véhicules motorisés à louer dans toutes les provinces du Canada. En plus d'offrir des trajets routiers uniques et mémorables, les propriétaires de véhicules récréatifs ont la possibilité de générer des revenus supplémentaires à partir de leurs biens inactifs. RVezy emploie exclusivement des employés canadiens et dispose d'une équipe de soutien entièrement bilingue.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages