AccueilFlèche ActualitésFlècheNovo-reportagesFlècheLe 175 Metcalfe : un projet rare et unique à Westmount

Le 175 Metcalfe : un projet rare et unique à Westmount

Le mardi 7 octobre 2014

Les nouveaux projets immobiliers en copropriété sont rares à Westmount, endroit de vie prisé par plusieurs citadins et par des gens des banlieues avoisinantes. Et comme le disent nos collègues anglophones, les trois choses les plus importantes dans le choix du lieu d’une demeure sont location, location and location.

Le 175 Metcalfe : un projet rare et unique à Westmount

par le service de contenu du Quotidien économique

 

C’est pourquoi Le 175 Metcalfe fait tourner les têtes! Avec ses 48 unités de prestige sur six étages, il offre un milieu de vie hors du commun au cœur de l’un des quartiers les plus appréciés de la grande région de Montréal.

Les unités d’habitation sont offertes avec une, deux ou trois chambres à coucher et elles peuvent être de type « maison de ville », avec entrée et cour privées ou de style « penthouse » avec une terrasse privée sur le toit. Ce dernier choix est très spectaculaire (voir images sur le site www.175metcalfe.com).

Les condos offrent des espaces de vie de 700 pi2 à 1800 pi2. Ils ont tous un balcon, une cour ou une terrasse privée en plus d’un espace de stationnement (garage). Les unités offrent beaucoup de lumière et sont aménagées dans le style haut de gamme. Elles seront prêtes à l’occupation dès l’automne 2015.

 

Environnement de choix et qualité de vie

En raison de la proximité du centre-ville de Montréal, des institutions scolaires, collégiales et universitaires et des établissements de santé, le projet est un attrait indéniable pour les professionnels et les jeunes familles. L’immeuble est situé très près du nouveau Centre des loisirs de Westmount et du magnifique Parc Westmount, une des fiertés de la ville. Partout à proximité de l’immeuble, on trouve des espaces verts, des écoles et des garderies. Le fameux parc du Mont-Royal n’est pas très loin non plus.

Plus encore, l’important Centre universitaire de santé McGill (CUSM) qui sera fonctionnel en 2015, est situé tout près du 175 Metcalfe. Cet établissement est né de la fusion de plusieurs hôpitaux importants. Le CUSM sera un lieu de recherches qui offre des services de santé à la fine pointe de la technologie et des plus récents développements en matière de soins de santé. Cet établissement attirera professionnels de la santé et chercheurs universitaires dans le quartier.

 

L’emplacement du 175 Metcalfe est également bien servi par le réseau de transport en commun. Il est aussi situé près de rues et centres commerciaux et marchés, comme la très belle avenue Greene et la Place Alexis-Nihon, sans oublier l’incontournable Marché Atwater vers le sud. Bref, si nos amis anglophones ont raison de dire que l’emplacement est un élément important dans le choix d’une nouvelle demeure, les unités du 175 Metcalfe vont s’envoler comme des petits pains chauds!

Mais ce n’est pas tout. Selon Ava Ball, courtier immobilier chez McGill Immobilier, le 175 Metcalfe est une réussite sur tous les plans. « L’emplacement de l’immeuble est idéal, mais il faut aussi mentionner que la qualité des matériaux, des revêtements et des finitions est parmi les plus élevées de l’industrie » précise Ava Ball. Les clients peuvent d’ailleurs personnaliser leur décor en choisissant eux-mêmes parmi les matériaux proposés par le promoteur ou se prévaloir des services d’une designer d’intérieur.

 

Un milieu de vie sécuritaire et moderne

Le pari du 175 Metcalfe était de bien réussir à s’insérer dans la facture architecturale d’un quartier au riche passé tout en offrant des lieux d’habitations modernes. Le pari est gagné. La superbe façade de briques rouges respecte admirablement l’héritage architectural classique de l’époque anglaise qui caractérise si bien Westmount.

Et à l’intérieur, les unités sont équipées d’instruments et d’équipements modernes qui permettent de contrôler appareils et dispositifs à distance (habitation intelligente) par l’entremise d’un téléphone intelligent. Les appareils et électroménagers sont d’ailleurs au goût des plus récentes tendances. Autre atout important pour la paix d’esprit, la sécurité et l’accueil à l’entrée de l’immeuble sont garantis par la présence d’un gardien.

Le 175 Metcalfe est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires reconnus pour leur excellence et leur longue expérience. Il s’agit de EMD Construction, une firme qui a accumulé prix et distinctions au fil des ans, et de l’agence McGill Immobilier, un leader de la vente de condos à Montréal. Le projet a bénéficié de l’aide du Fonds immobilier de solidarité FTQ. D’autres ont mis la main à la pâte, on peut identifier tous les membres de cette belle équipe en visitant le site : www.175metcalfe.com

Même le slogan du projet immobilier, « simplement Westmount », est fort pertinent. Il traduit bien l’élégance et le style que l’on prête depuis toujours au quartier tout en offrant un environnement privilégié, sécuritaire et au cœur de la ville… Comme le dit le courtier immobilier Ava Ball : « c’est simple, c’est ce qu’on veut, c’est simplement Westmount! »

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des Novo-reportages