AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheL’équipe du QE est fière d’accueillir Drew Dorweiler

L’équipe du QE est fière d’accueillir Drew Dorweiler

Le samedi 26 novembre 2016

Le Quotidien Économique est en pleine action de réseautage dans le monde des affaires et des technologies. Nous sommes convaincus que le développement des fintech et de toutes ses variantes passe par le contenu économique que nous sommes en mesure de vous livrer. Depuis notre association avec Smart Card Marketing, nous avons connu beaucoup d’évolution technologique qui va être mise en avant dès le début de l’année 2017. 

L’équipe du QE est fière d’accueillir Drew Dorweiler

Sylvain Saumure

Président et éditeur du QE


 

Grâce à la complicité de Massimo Baronne CEO de Smart Card Marketing qui nous a présenté des joueurs majeurs qui vont venir s’ajouter à notre équipe en tant que partenaire, expert et intervenant majeur dans l’industrie du financement.

En premier lieu, je vous présente M. Drew Dorweiler notre premier «partenaire-blogueur» et intervenant au Quotidien Économique.

Drew possède plus de 31 ans d'expérience dans la valorisation de centaines de sociétés privées et publiques dans les mandats de valorisation d'entreprise, de financement d'entreprise et de litige à l'échelle mondiale. Sa participation fréquente en tant que conseiller financier dans les acquisitions d'entreprises, cessions d’entreprises, les démarrages d’entreprises et aussi dans la recherche de financement tant qu’en Amérique du Nord et à l'international. Il est le fondateur et directeur général de Dartmouth Partners Limited, un cabinet-conseil offrant des services de valorisation d'entreprise, de soutien aux litiges, de fusions et acquisitions et de services de financement d'entreprise à l'échelle internationale à partir de ses bureaux de Montréal, au Canada ainsi qu’à Chicago aux États-Unis. Il est également cofondateur de l’entreprise IJW Dorweiler Ltd., une société d'évaluation et de négociation d'affaires basée à Hong Kong.

Agissant comme témoin expert dans plus de 25 causes devant la Cour supérieure du Québec, la Cour supérieure de justice de l'Ontario, la Cour de district des États-Unis, la Cour canadienne de l'impôt, la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta et les groupes d'arbitrage.

Drew est reconnu comme l'un des principaux évaluateurs nord-américains des franchises et des propriétés sportives professionnelles. Son répertoire d'évaluation et de transactions comprend la LNH, la MLB, la NBA, la LCF, le Premier League anglais, les équipes sportives européennes et semi-professionnelles, les arénas, les droits de diffusion et de dénomination.

Drew a donné de nombreuses entrevues sur les réseaux télévisuels internationaux, la radio et la presse écrite sur les évaluations, les affaires financières et sportives. Il a pris la parole à plusieurs conférences et a rédigé de nombreux articles dans des publications spécialisées sur la valorisation des entreprises, le soutien aux litiges et les sujets liés à la fraude au cours des 26 dernières années. Élu au conseil d'administration de la Fondation d'évaluation pendant les années 2013-2015 et 2016-2018 et au conseil d'administration de l'Institut canadien des évaluateurs agréés de 2006 à 2009. Il a été nommé Fellow de l’année par l'Institution royale d'arpenteurs agréés en 2013.

Drew a obtenu un baccalauréat en arts et économie, au Dartmouth College. Il a aussi obtenu un double MBA, ainsi qu’un Corporate Finance & Accounting, au Lubin Graduate School of Business, Pace University.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs