AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLancement du Prix Développement économique Féminin 2015

Lancement du Prix Développement économique Féminin 2015

Le vendredi 27 novembre 2015

Initiative du Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ), le programme Développement économique Féminin (DEF) a primé ses deux premières lauréates le 4 novembre dernier.

Lancement du Prix Développement économique Féminin 2015

C’est lors du 15e gala Prix Femmes d’affaires du Québec que s’est déroulé le lancement de la 1re édition du prix Développement économique Féminin. Ce prix reconnaît deux entreprises qui se distinguent dans le cadre du programme DEF. D’une part, ce programme attribue la certification WEConnect International à desentreprises à propriété féminine (EPF) québécoises et les accompagne dans leur processus de croissance et d’amélioration. D’autre part, il crée et maintient des liens fructueux avec de grandes sociétés canadiennes et internationales convaincues de l’importance de s’approvisionner auprès des EPF québécoises, une contribution à l’essor socioéconomique.

 

Le prix Entreprise à propriété féminine certifiée 2015 reconnaît une propriétaire d’entreprise certifiée WEConnect International et/ou Women Business Enterprises Canada qui s’est distinguée par l’évolution remarquable de son entreprise et sa participation aux activités variées du programme. Sa première lauréate et membre certifiée pionnière est madame Doris Ouellet, présidente et fondatrice de DOC & ASSOCIÉS, qui œuvre dans le secteur de la lunetterie. La compagnie se spécialise dans la création, l’importation et la distribution de lunettes haut de gamme originales de qualité optique et d’accessoires de lunetterie et dans la création de marques privées.

 

Quant au prix Impact féminin Grande entreprise 2015, il vise une grande entreprise qui contribue au programme DEF, accompagne les femmes-chefs d’entreprises dans leurs relations avec les grands donneurs d’ordres et octroie des contrats. La compagnie MERCK, reconnue pour son programme de diversité des fournisseurs et son engagement concret dans l’entrepreneuriat féminin, au Canada et à l’international, remporte le prix.

 

Soulignons que le programme DEF compte au Québec plus de 60 membres certifiées qui participent nombreuses aux formations ciblées et aux missions commerciales canadiennes et internationales. Dans une perspective d’ancrage, le RFAQ a créé, en septembre 2014 à Montréal, la conférence annuelle Cap vers la réussite. L’événement international a connu un vif succès.

 

Pour en savoir plus sur le RFAQ, www.rfaq.ca et Développement économique Féminin, www.def.rfaq.ca.

 

Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ)

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) contribue, depuis 1981, à l’atteinte des objectifs professionnels et au rayonnement de ses milliers de membres : entrepreneures, dirigeantes, gestionnaires et professionnelles. Le RFAQ se distingue notamment par la force de son réseautage, par ses cellules d’entraide, ses activités de formation, ses avantages économiques et ses liens internationaux avec la Francophonie. Il est aussi reconnu tant pour la promotion du leadership socio-économique de l’ensemble des femmes que pour l’accompagnement des dirigeantes dans leur développement d’affaires, lesquels sont mis en valeur par ces initiatives exceptionnelles : le concours Prix Femmes d’affaires du Québec depuis 2001, le programme Développement économique Féminin en association avec WEConnect ainsi que la création du Réseau des Jeunes Femmes d’affaires du Québec (RJFAQ).

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens