AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLa proposition d'Air Canada d'acquérir Transat permettra de renforcer un pilier de l'économie de la métropole

La proposition d'Air Canada d'acquérir Transat permettra de renforcer un pilier de l'économie de la métropole

Le jeudi 16 mai 2019

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la décision d'Air Canada de se porter acquéreur de la société québécoise Transat.

La proposition d'Air Canada d'acquérir Transat permettra de renforcer un pilier de l'économie de la métropole

« Cette transaction renforcerait l'une des entreprises phares de Montréal, qui doit naviguer dans un contexte mondial extrêmement concurrentiel. L'industrie du tourisme est en forte croissance et nécessite des capacités importantes pour obtenir des synergies et des économies d'échelle. La transaction, si elle est conclue, permettrait de maintenir ici les leviers décisionnels stratégiques pour l'avenir des emplois de Transat et pour le déploiement de l'expertise québécoise dans l'industrie touristique. C'est une bonne nouvelle pour notre économie », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« On doit s'attendre à une certaine rationalisation des fonctions à la suite du regroupement de Transat et des unités d'Air Canada qui visent le même type d'activité. Il s'agit néanmoins d'une issue plus porteuse que si Transat devait passer sous propriété hors Québec. À terme, une entreprise montréalaise plus forte et plus apte à concurrencer les géants internationaux est de bon augure pour la création d'emplois à Montréal et le renforcement des entreprises de services qui appuient ce secteur », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international. 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens