AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheLightspeed POS Inc. annonce l'acquisition d'iKentoo

Lightspeed POS Inc. annonce l'acquisition d'iKentoo

Le mercredi 17 juillet 2019

Achat de la société suisse de développement informatique iKentoo par Lightspeed.

Lightspeed POS Inc. (TSX: LSPD), fournisseur de premier plan de logiciels, solutions et systèmes de soutien omnicanal au point de vente pour plus de 49 000 détaillants indépendants et restaurateurs, a aujourd'hui annoncé l'acquisition de la société suisse de développement de caisses enregistreuses et systèmes de gestion pour la restauration et hôtellerie iKentoo SA.

Lightspeed POS Inc. annonce l'acquisition d'iKentoo

Depuis l'arrivée de Lightspeed sur le marché européen en 2014, Lightspeed a bénéficié d'une croissance fulgurante sur ce marché dont la clientèle génère à présent un tiers du chiffre d'affaires global de la société. En s'associant à iKentoo, Lightspeed renforce instantanément et significativement sa présence sur ce continent.

iKentoo SA
Créé en 2011, iKentoo est maintenant un des leader européens des solutions de caisses enregistreuses sur iPad et systèmes de gestion haute performance pour la restauration et l'hôtellerie. Connu pour sa capacité à répondre aux besoins les plus complexes du secteur, iKentoo équipe plus de 3800 client-e-s réparti-e-s dans 14 pays, et propose des solutions intuitives, fiables et évolutives.

iKentoo by Lightspeed
« L'intégration d'iKentoo s'inscrit dans notre stratégie visant à accroître rapidement notre présence mondiale, et nous permet de bénéficier d'une présence significative sur de nouveaux marchés dans lesquels la présence de Lightspeed était auparavant limitée » déclare Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Nous sommes ravis d'accueillir toute l'équipe d'iKentoo et leur croissance exceptionnelle dans la famille Lightspeed. Nous croyons que leur solution d'encaissement haut de gamme, leur notoriété et leur vaste portefeuille de clients PME complexes opérant dans plusieurs de nos verticales les plus importantes compléteront parfaitement notre gamme de produits et amélioreront encore davantage notre trajectoire de croissance. De plus, l'expertise des marchés dans lesquels iKentoo est présent constitue une opportunité pour accélérer la pénétration de notre produit de dédié à la vente au détail dans ces nouveaux marchés internationaux. »

« iKentoo et Lightspeed partagent un objectif stratégique central : fournir des solutions de pointe et des produits robustes aux petites entreprises complexes sur plusieurs continents », déclarent David Clerc et Serge Sozonoff, co-fondateurs d'iKentoo. « Nous sommes ravis de saisir cette opportunité pour unir nos forces, et ainsi proposer encore plus de produits innovants à une plus large clientèle. »

Lightspeed POS Inc.
Lightspeed (TSX: LSPD) est une plate-forme de commerce basée sur le cloud qui propulse les petites et moyennes entreprises dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec des systèmes de point de vente intelligents, évolutifs et fiables, c'est une solution tout-en-un qui aide les restaurateurs et les détaillants à vendre dans tous les réseaux de distribution, gérer leurs opérations, s'adresser aux consommateurs, accepter leurs paiements et développer leurs activités. Lightspeed, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, jouit de la confiance des entreprises locales, où la collectivité fait ses achats et se restaure. Lightspeed a grandi et compte maintenant plus de 800 employés, avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

iKentoo en Suisse
La société suisse iKentoo est un leader des caisses enregistreuses sur iPad haute performance pour la restauration. iKentoo sert plus de 3800 client-e-s dans 14 pays. En Suisse, la société équipe les 40+ points de vente de la boulangerie Pouly, le groupe Les Brasseurs, ainsi que les groupes Holy Cow (plusieurs enseignes de nourriture « fast-casual »), les Swiss Medical Networks (des cliniques médicales privées) et dès 2019, tous les points de vente F&B du Montreux Jazz Festival. Dans le segment hôtelier, iKentoo compte parmis sa clientèle les établissements de la Victoria-Jungfrau Collection (Crans Ambassador, Eden au Lac Zürich, Bellevue Palace Bern…) ou encore les hôtels de la fondation Sandoz (Beau-Rivage Palace, Hôtel Palafitte, Lausanne Palace…).

Aimez-vous cette nouvelle?