AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheCoveo, agrandit son bureau de Montréal pour y accueillir 300 employés

Coveo, agrandit son bureau de Montréal pour y accueillir 300 employés

Le mardi 13 novembre 2018

L'entreprise embauchera 225 nouveaux employés dans le secteur des technologies dans un contexte de plein emploi et favorisera ainsi la création de valeur au Canada

Coveo, agrandit son bureau de Montréal pour y accueillir 300 employés

Leader dans le marché des technologies de recommandations par apprentissage machine et chef de file au Canada dans le domaine de l'intelligence artificielle, Coveo annonce un important projet d'agrandissement de son bureau de Montréal afin d'accueillir les 300 employés qu'elle prévoit compter dans ses rangs à Montréal d'ici 2020. Les nouveaux employés embauchés s'ajouteront aux 75 employés travaillant actuellement au bureau de Montréal et aux 275 employés du bureau de Québec. L'effectif total de l'entreprise à l'échelle mondiale atteindra alors 700 employés.

Grâce à un investissement de 100 millions de dollars annoncé plus tôt cette année et grâce au soutien d'investisseurs canadiens de premier plan tels que le Fonds de solidarité FTQInvestissement Québec et la Banque de développement du Canada, Coveo a vu ses revenus croître de manière exceptionnelle, tant par l'acquisition de nouveaux clients à l'échelle mondiale que par l'accès à de nouveaux marchés. Cette croissance fulgurante a mené l'entreprise à devancer l'échéancier du projet d'agrandissement de son bureau de Montréal qui demeurera dans la gare Windsor, un bâtiment patrimonial situé en plein cœur du Quartier de l'innovation au centre-ville de Montréal.

Coveo compte tirer parti des talents dans la ville et la province de Québec afin de contribuer davantage à l'économie canadienne et de poursuivre sa forte présence dans le domaine de l'intelligence artificielle. Elle prévoit ajouter 150 développeurs, scientifiques de données et de l'intelligence artificielle à son équipe de recherche et développement, en plus d'embaucher des professionnels du marketing et du service à la clientèle. Avec la création de ces nouveaux postes, l'entreprise sera à même de poursuivre son impressionnante lancée (augmentation des revenus de plus de 50% en 2018) et de consolider sa position en tant que leader dans les domaines de l'IA et des technologies de personnalisation digitale pour entreprises.

Lorsque questionné sur la croissance de l'entreprise et sa recherche de talents, Louis Têtu a déclaré : «?Coveo est un chef de file mondialement reconnu dans le domaine de l'IA et des technologies de personnalisation numérique, mesuré par sa croissance des revenus, l'acquisition de nouveaux clients et sa reconnaissance des analystes de marché. Nous sommes fiers d'investir massivement pour assurer notre croissance chez nous, à Montréal et au Québec, où se trouvent nos actionnaires et où les contribuables canadiens investissent leurs impôts durement gagnés dans des programmes d'enseignement et de recherche de renommée mondiale. Bien que nous embauchions 225 nouveaux employés, nous créerons peu de nouveaux emplois dans l'économie locale puisque, depuis dix ans, nous faisons face à une pénurie de main-d'œuvre dans le secteur des technologies au Canada. C'est pour cette raison que nous croyons que des entreprises comme Coveo sont importantes, car les plus brillants cerveaux de notre pays peuvent être au service de sociétés locales qui sont des chefs de file mondiaux en matière de croissance et de technologie. Par leur ingéniosité et leur dévouement, ces talents contribuent ainsi à créer une prospérité collective au Canada en tirant parti de la propriété intellectuelle. »

Il a ensuite ajouté : «?C'est avec grande fierté que nous renforçons notre présence à la Gare Windsor et que nous contribuons à la restauration et à la préservation de ce bâtiment patrimonial canadien exceptionnel construit en 1887. Coveo est en majeure partie détenue et exploitée au Québec et l'un des leaders canadiens en technologie qui connaît une croissance rapide. Notre investissement dans l'IA et dans le talent au Québec témoigne de notre engagement envers l'importance de créer de la valeur et de la richesse ici grâce à la propriété intellectuelle en IA.?»

« Cadillac Fairview est heureuse de soutenir l'expansion des bureaux de Coveo à la Gare Windsor, l'un des immeubles de bureaux patrimoniaux les plus emblématiques du centre-ville de Montréal, a affirmé Danielle Lavoie, vice-présidente principale et directrice du portefeuille chez Cadillac Fairview. Cette expansion viendra non seulement dynamiser la Gare Windsor et ses environs, mais elle favorisera aussi l'innovation à Montréal grâce à l'embauche par Coveo de centaines d'esprits brillants. Chez Cadillac Fairview, nous sommes extrêmement fiers de renforcer les communautés, et appuyer la croissance de réputées entreprises de chez nous, comme Coveo, est un élément fondamental de notre succès. »

À propos de Coveo

Personnaliser vos relations d'affaires.

Coveo utilise les technologies de recherche et d'intelligence artificielle afin de personnaliser chaque expérience numérique pour les clients, partenaires d'affaires et employés. Coveo combine la recherche de contenus unifiés, l'analytique des interactions unifiées et l'apprentissage machine afin de livrer une information pertinente et contextuelle, ainsi que d'émettre des recommandations sur chaque interaction au sein de votre entreprise, rendant ainsi la personnalisation des sites Web, le cybercommerce, la gestion des centres d'appels et les portails intranet simples, efficaces et riches en contenu, en plus d'améliorer la conversion. Coveo est également intégrée à de nombreuses applications d'affaires de pointe de fournisseurs telles que Salesforce, Microsoft Dynamics, ServiceNow, Sitecore, Xero et autres. Coveo s'allie aux joueurs technologiques mondiaux les plus importants et cumule plus de 1?500 activations au sein d'organisations de moyenne et grande envergure, à travers de multiples industries.

Aimez-vous cette nouvelle?