AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheProtection de surtension Armada : propulser l'innovation de la Montérégie jusqu'en Colombie

Protection de surtension Armada : propulser l'innovation de la Montérégie jusqu'en Colombie

Le jeudi 11 octobre 2018

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 100 000 $ à la jeune entreprise granbyenne

Protection de surtension Armada : propulser l'innovation de la Montérégie jusqu'en Colombie

Protection de surtension Armada (10551554 Canada inc.) bénéficiera d'une contribution remboursable de 100 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, l'entreprise en démarrage pourra acquérir de l'équipement de production et mettre en œuvre sur les marchés canadien et colombien une stratégie de commercialisation de son produit novateur, un parasurtenseur qui permet de protéger les équipements électriques et électroniques plus efficacement.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, et le député de SheffordPierre Breton, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

C'est en réalisant qu'il existait un besoin pour une technologie innovante et plus performante dans le secteur des protecteurs de surtension que Maxim Beauregard, ingénieur électrique et président-directeur général de la nouvelle entreprise, a participé à la conception et au développement de ce type inédit de parasurtenseur.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, serviront principalement à financer les frais d'acquisition d'équipements de production (moules d'encapsulation, four industriel, mélangeur de résine, matériel informatique), de certification et de commercialisation (site Web, outils promotionnels, visites de prospection, foires commerciales). À terme, le projet permettra de créer 3 emplois.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C'est pourquoi nous nous assurons que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

« Cette aide financière constitue un bel exemple du soutien qu'apporte le gouvernement du Canada aux PME pour appuyer leurs projets et leurs stratégies de croissance. Nous sommes fiers de soutenir des entreprises comme Protection de surtension Armada qui, grâce à leur dynamisme, leur audace et leur sens de l'innovation, font rayonner le savoir-faire canadien à l'international. »

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada, qui choisit de miser sur la capacité d'innovation et le savoir-faire de cette jeune entreprise. La contribution annoncée aujourd'hui permettra à Protection de surtension Armada de prospérer et de repousser les frontières de son marché, tout en contribuant à la vitalité économique de la région. »

Pierre Breton, député de Shefford

« En se dotant du Plan pour l'innovation et les compétences, le gouvernement du Canada a mis en place une approche ambitieuse pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. C'est un engagement ferme pour la prospérité de la collectivité. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'innovation est le moteur du développement et du succès d'une entreprise. C'est pourquoi elle constitue la source même de notre projet. Grâce à l'appui de DEC, nous disposons maintenant du financement nécessaire pour concrétiser nos ambitions. Cette annonce vient ainsi couronner des années d'efforts et nous permet de solidifier nos perspectives de croissance. »

Maxim Beauregard, président-directeur général, Protection de surtension Armada

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

  • L'année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d'actions concrètes consacrées à l'essor des régions et des entreprises d'ici.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Aimez-vous cette nouvelle?