AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheMylo lance Mylo Avantage, offrant des options de comptes enregistrés et d'investissements socialement responsables

Mylo lance Mylo Avantage, offrant des options de comptes enregistrés et d'investissements socialement responsables

Le mardi 2 octobre 2018

Moyennant des frais mensuels fixes, les Canadiens pourront investir leur petite monnaie dans des comptes libres d'impôt et un fonds d'investissement socialement responsable

Mylo, l'application de placements fondés sur des objectifs, fournira des options de CELI, de REER et d'investissement socialement responsable au moyen d'un nouveau service d'abonnement supérieur appelé Mylo Avantage.

Mylo lance Mylo Avantage, offrant des options de comptes enregistrés et d'investissements socialement responsables

Cette nouvelle offre renforcera la mission sociale de l'entreprise consistant à aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers en proposant un moyen facile d'économiser tout en investissant, grâce aux comptes libres d'impôt, et en fournissant des options d'investissement éthique.

Depuis son lancement en 2017, Mylo a rendu l'investissement facile et accessible en permettant aux utilisateurs d'arrondir leurs transactions et d'investir la petite monnaie dans des portefeuilles de FNB diversifiés et entièrement gérés en échange de frais mensuels fixes, et ce, sans aucun investissement minimum requis.

« La mission de Mylo est d'aider les Canadiens à améliorer leur avenir financier. L'ouverture d'un compte CELI est l'une des façons les plus avisées pour les milléniaux d'épargner et d'investir; pourtant, environ le tiers d'entre eux seulement ont un tel compte. Comme de plus en plus de gens optent pour Mylo comme plateforme principale d'investissement et d'épargne, il apparaît évident qu'offrir des comptes enregistrés constitue une excellente façon de les aider », explique Phil Barrar, fondateur et PDG.

Une autre caractéristique capitale de Mylo Avantage est l'option d'investissement socialement responsable. « Quatre-vingts pour cent de nos utilisateurs sont des milléniaux, et cette génération veut que ses investissements aient un impact positif », ajoute-t-il.

Afin d'offrir des services de placement qui correspondent aux valeurs des milléniaux, Mylo lancera une option d'investissement socialement responsable pour les utilisateurs de Mylo Avantage. Le fonds ISR Mylo investira dans des FNB composés d'entreprises qui se conforment aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, priorisent la diversité des genres, réduisent leur empreinte de carbone et s'emploient à atteindre les objectifs de développement durable de l'ONU.

Mylo Avantage sera offert au moyen de l'appli Mylo originale et, moyennant des frais mensuels fixes de 3 $, donnera aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Comptes d'épargne enregistrés (CELI et REER)

  • Fonds d'investissement socialement responsable

  • Récompenses de partenaires sélectionnés dont la valeur excédera les frais d'abonnement

  • Retraits gratuits le jour suivant par virement Interac

  • Toutes les fonctionnalités de la version Mylo classique, dont les arrondissements, les dépôts récurrents et Arrondissez pour donner

Les Canadiens peuvent avoir un accès privilégié à Mylo Avantage et profiter de trois mois gratuits en s'inscrivant à la liste d'attente à https://www.mylo.ai/fr/avantage.

Faits intéressants :

  • Les Canadiens ont besoin d'un coup de pouce pour épargner. Les Canadiens ont une dette moyenne de 22 837 $, en excluant les prêts hypothécaires, selon le rapport 2017 Q4 National Consumer Credit Trends Report d'Equifax Canada.

  • Près des deux tiers des milléniaux ne profitent pas des économies fiscales potentielles. Selon l'Agence du revenu du Canada, seulement 37 % des milléniaux canadiens avaient un CELI en 2015 (l'année la plus récente pour laquelle ces données sont disponibles), ce qui signifie que beaucoup d'entre eux ne profitent pas de la possibilité d'investir dans un compte libre d'impôts.

  • Les milléniaux qui investissent contribuent à la croissance rapide des investissements socialement responsables.Les milléniaux sont 65 % plus susceptibles que les baby-boomers de prendre en considération les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance lorsqu'ils investissent, selon le rapport de 2016 Les Milléniums, les femmes et l'avenir de l'investissement responsable. En 2015, 38 % de tous les investissements canadiens étaient faits dans des fonds d'investissement socialement responsable, selon le Rapport de tendances de l'investissement responsable canadien de 2016.

À propos de Mylo Financial Technologies
Mylo est une entreprise canadienne de technologie financière en démarrage qui s'est donné la mission sociale d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Depuis le lancement de l'appli d'épargne et d'investissements automatisés de l'entreprise en juillet 2017, l'appli Mylo a été téléchargée plus de 250 000 fois et aide environ 80 000 Canadiens à épargner et à investir, certains d'entre eux pour la toute première fois de leur vie. Avant le lancement de l'application, Mylo a fait l'acquisition de la société Tactex Gestion d'actifs, laquelle compte aujourd'hui plus de 120 M$ en fonds sous gestion. À ce jour, Mylo a mobilisé 3,9 M$ de financement, notamment de Desjardins Capital, la division de capital de risque du plus important groupe financier coopératif en Amérique du Nord.

Aimez-vous cette nouvelle?