AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheWealthsimple Trade sera le premier service permettant d'effectuer des opérations boursières sans commissions ni solde minimum au Canada

Wealthsimple Trade sera le premier service permettant d'effectuer des opérations boursières sans commissions ni solde minimum au Canada

Le jeudi 16 août 2018

Les Canadiens peuvent désormais négocier des actions et des FNB au moyen d'une application conviviale. Aucune commission, aucun solde minimum exigé, aucune condition.

Wealthsimple Trade est un tout nouveau service permettant d'acheter, de vendre et de suivre des actions et des fonds négociés en bourse (FNB) au moyen d'une application mobile conviviale. Les utilisateurs pourront effectuer un nombre illimité d'opérations, sans payer de commissions, sur plus de 8 000 actions et FNB inscrits aux grandes bourses canadiennes et américaines. 

Wealthsimple Trade sera le premier service permettant d'effectuer des opérations boursières sans commissions ni solde minimum au Canada

Le courtage d'action étant une expérience trop souvent fastidieuse et déroutante, Wealthsimple a conçu à cette fin une nouvelle application au design élégant et intuitif. Aucun solde minimum n'est exigé ; les clients peuvent commencer à faire des opérations avec aussi peu qu'un dollar. Il n'y a ni paperasse ni jargon. L'ouverture d'un compte ne prend que quelques minutes et les clients actuels de Wealthsimple peuvent s'inscrire en un clic. 

« Les options actuellement offertes au Canada pour effectuer des opérations boursières laissent à désirer. Le courtage traditionnel est assorti de frais élevés, la technologie utilisée est lourde et désuète, et l'expérience est loin d'être intuitive », a affirmé Mike Katchen, chef de la direction et cofondateur de Wealthsimple. « Nous avons donc saisi l'occasion d'appliquer aux opérations boursières l'approche simple et humaine qui fait maintenant notre renommée. » 

Wealthsimple Trade convient parfaitement aux néophytes curieux de savoir comment fonctionne l'investissement en bourse, aux clients actuels de Wealthsimple qui souhaitent consolider leurs placements, et aux débrouillards expérimentés qui ont finalement accès à une plateforme intuitive et plus abordable. En plus de permettre à l'utilisateur d'effectuer des opérations, l'application l'informe sur l'investissement et les risques associés à la sélection de titres, et l'encourage à investir de façon responsable. 

« Notre approche en matière d'investissement n'a pas changé : la manière la plus judicieuse de faire fructifier votre argent à long terme est d'avoir un portefeuille diversifié, à faible coût et qui suit le marché, ainsi que d'y cotiser régulièrement et de maintenir le cap, a expliqué M. Katchen. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place pour l'achat et la vente d'actions individuelles, à condition de le faire de façon responsable et que cela fasse partie d'un plan financier global. »

L'application Wealthsimple Trade a été créée en huit semaines par une petite équipe de designers et de développeurs de Wealthsimple, grâce à l'interface de programmation applicative (API) ouverte de Wealthsimple. Elle est présentement offerte en version bêta privée. Elle sera éventuellement offerte sur invitation, jusqu'à son lancement pour le grand public. Les personnes intéressées à l'essayer en primeur peuvent s'inscrire sur la liste d'attente. Un courriel d'invitation devrait leur être envoyé dans les semaines suivantes. 

Au moment de son lancement, les fonctions et caractéristiques de Wealthsimple Trade seront les suivantes :

  • des opérations illimitées sans commissions ;

  • aucun solde minimum exigé ;

  • l'accès à 8 000 actions et FNB canadiens et américains ;

  • jusqu'à 1 000 $ de transactions disponibles sur-le-champ ;

  • une exécution instantanée des opérations ;

  • la possibilité de dresser des listes de surveillance permettant de suivre des actions sans les acheter ;

  • des ordres au cours du marché et à cours limité ;

  • une application compatible avec iOS et Android ;

  • des comptes personnels (en espèces) ;

  • et une couverture du FCPE jusqu'à 1 M$.

À son lancement, l'application Wealthsimple Trade sera offerte en anglais. La version française suivra. Les Canadiens peuvent laisser leur adresse courriel au wealthsimple.com/trade pour y avoir accès en primeur. Ils peuvent avancer sur la liste d'attente en recommandant l'application à des amis.

Wealthsimple Trade est une division d'Investissement Actionnaires Canadiens Inc., un courtier en placements inscrit, membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

À propos de Wealthsimple
Wealthsimple est une société de services financiers automatisés qui offre des conseils et services accessibles, abordables et humains. Ses services sont présentement offerts aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Wealthsimple a été fondée par une équipe d'experts financiers et d'entrepreneurs en technologie, et compte sur l'appui du groupe financier Power. La Corporation Financière Power (TSX: PWF) est une société de portefeuille et de gestion diversifiée qui a des participations, directement ou indirectement, dans des entreprises du secteur des services financiers au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus, visitez le site de Wealthsimple au https://www.wealthsimple.com/fr-ca/.

Aimez-vous cette nouvelle?